Life Style » Vie à deux » Se rencontrer

Les femmes aiment qu’on leur fasse des compliments, encore faut-il savoir ce qu’elles aiment qu’on complimente et comment les complimenter. Tout un art qui nécessite quelques conseils pour être bien maîtrisé. Un compliment soigneusement formulé pour une femme et vous êtes sûr de lui faire plaisir et de vous rapprocher de son cœur.

Soyez honnête lorsque vous faites des compliments

Complimentez son physique

Une femme déteste avoir le sentiment qu’on lui ment ou qu’on en fait des tonnes juste pour la séduire. Ne lâchez donc pas le premier compliment qui vous passe par la tête en espérant que ça va lui faire plaisir. Concentrez-vous sur les attributs physiques que votre future ou actuelle petite amie possède vraiment et qui sont réellement avantageux. Elle doit connaître ses atouts car elle a dû recevoir des compliments sur une partie donnée de son physique donc ça ne sert à rien de mentir. Ça peut être son sourire, ses yeux, un détail de sa tenue vestimentaire ou juste sa silhouette. N’oubliez pas non plus de faire référence à sa beauté. Dire à une fille qu’elle est belle est imparable si vous voulez voir un sourire se dessiner sur sa bouche. Ce qui est sûr, c’est que ça doit toujours rester subtil.

complimenter une femme

Complimentez sa personnalité

Certes les femmes aiment qu’on complimente leur physique mais à trop flatter leur aspect extérieur, certaines femmes vont finir par croire que vous êtes superficiel et que vous n’accordez d’importance qu’au physique. Si vous ne vous ennuyez jamais avec la femme qui vous plaît, dites-lui à quel point elle est divertissante et le temps passe vite avec elle. Si elle vous impressionne par l’étendue de ses connaissances, faites-le lui remarquer. Cela la flattera mais la portera aussi à croire que vous l’écoutez vraiment et que vous appréciez autre chose que ses belles courbes.

Ne faites pas dans la surenchère

Si vous n’arrêtez pas de faire des compliments à votre chérie, elle va finir par croire que vous le dites sans le penser et donc vous vous décrédibiliserez avec elle. Si vous voulez que vos compliments soient appréciés, n’en faites pas trop souvent et faites-les surtout quand vous remarquez que votre chérie a fait des efforts sur sa tenue vestimentaire par exemple.

Quels sont les compliments préférés des femmes ?

Même s’il est compliqué de généraliser et que certains compliments font plus plaisir à certaines femmes que d’autres, il y a des compliments qui sont incontournables et qui ne manqueront pas de faire rougir l’élue de votre cœur.

Les compliments sur la bouche

La bouche compte parmi les parties du corps d’une femme auxquelles elle accorde le plus d’importance. La bouche a une forte symbolique de sensualité et de beauté. C’est en quelque sorte là que réside le charme d’une femme. Que ce soit pour souligner la jolie forme de sa bouche ou lui dire que sa bouche a une jolie couleur ou simplement lui dire qu’elle a un beau sourire, les compliments qui concernent la bouche font toujours leur petit effet chez une femme.

La beauté du teint

Il s’agit là d’une façon détournée de faire allusion à la beauté du visage d’une femme sans pour autant faire le sempiternel compliment sur les yeux ou le dire directement. Complimenter le teint d’une femme va bien au-delà de son aspect physique puisque c’est une façon de lui dire qu’elle inspire de la fraîcheur et de la luminosité (donc de la jeunesse quelque part), qu’elle a une beauté naturelle et exempte de défauts et qu’elle a bonne mine.

L’humour et la joie de vivre

La femme qui habite votre cœur fait des jeux de mots subtils, elle vous fait de petites blagues ou fait preuve d’humour en finesse ou pas. Il ne faut pas hésiter à lui dire à quel point vous aimez son humour. Même si vous avez peur que ça lui donne l’impression d’être un pitre ou qu’elle ne se prend pas au sérieux, osez faire ce compliment. Les femmes aiment au fond qu’on remarque leur humour car c’est aussi un signe de vitalité et de joie de vivre. C’est aussi une preuve qu’elle sait transmettre sa joie de vivre à son compagnon.

La spontanéité

Si votre chérie n’a pas peur de se monter naturelle, de dire tout ce qu’elle pense sans être calculatrice et si elle n’a pas peur de se dévoiler, dites-lui à quel point vous appréciez son authenticité et son côté spontané. Lui dire qu’elle est spontanée sous-entend qu’elle a confiance en elle et qu’elle a une certaine aisance avec les gens et il y a fort à parier qu’elle appréciera beaucoup ça.

L’ouverture d’esprit

Vous arrivez à parler de choses personnelles avec la femme qui vous plaît, vous n’avez pas peur de vous révéler à elle ou d’être dans des situations gênantes en sa présence ? Montrez-lui que c’est grâce à son ouverture d’esprit. Être ouvert l’un envers l’autre est un point important pour faire durer une relation. Lui dire qu’elle est ouverte d’esprit sous-entend qu’un avenir entre vous est envisageable.

Quelle attitude avoir quand vous faites un compliment ?

Adoptez un ton sérieux

Comme on l’a déjà dit, évitez de faire tout le temps des compliments, en plus de passer pour un boulet un peu trop lourd, vous donnerez l’impression d’avoir besoin de ses « merci » et de ses « c’est gentil ». C’est pourquoi, il est important de faire attention à la fréquence des compliments mais aussi à votre attitude. Évitez donc de sourire bêtement quand vous faites un compliment comme si vous attendiez la validation de votre compliment ou que vous attendiez un compliment à votre tour. Faites plutôt votre compliment en adoptant un ton plus sérieux et dites-le d’une façon détachée sans vous éterniser dessus. Vous pourrez ensuite poursuivre votre conversation comme si de rien n’était. Cela donnera l’impression que vous ne faites qu’exprimer le fond de votre pensée (ce qui doit être vrai) et que du coup vous êtes sincère. Si vous lui faites un compliment et qu’elle ne partage pas votre opinion, maintenez votre position et soyez sûr de vous.

Regardez-la longuement

Le simple fait de regarder votre chérie avec une étincelle dans les yeux en dit déjà long sur ce que vous pensez d’elle et il n’y a pas plus naturel et plus simple que ça comme compliment. Vous pouvez aussi la regarder longuement avant de lui faire un compliment sur son physique, ça témoignera de la sincérité du compliment que vous lui ferez.