Life Style » Sortir

Est-ce que vous êtes un véritable fan de cinéma ? Dans ce cas, vous devez posséder une belle collection de DVD chez vous.

Oui, mais êtes-vous certain d’avoir vu toutes les œuvres incontournables du cinéma ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler des films que vous devez absolument visionner, pour parfaire votre culture cinématographique.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Etes-vous fan de cinema ?

Good Bye, Lenin ! : un film à voir absolument

Avez-vous déjà entendu parler de Good Bye, Lenin !, vous qui êtes un fan de cinéma ? Si vous n’avez toujours pas vu cette œuvre du 7ème art, nous vous le recommandons vivement.

Le film retrace l’histoire d’Alex et de sa mère, tombée dans le coma alors que l’Allemagne était sous l’emprise des Soviétiques. Lorsqu’elle se réveille, le mur de Berlin est tombé, et Alex fait son possible, pour lui faire croire que son pays est toujours sous le joug des Russes.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Dans ce film, Jim Carey incarne Joe, dont l’ex petite-amie a eu recours à un procédé révolutionnaire, pour oublier leur histoire d’amour.

Joe tente alors de subir de même traitement. Si vous êtes fan de cinéma, alors vous devez absolument voir ce film touchant, beau et poétique.

Shutter Island

Mystérieux, effrayant et intriguant, raconter l’histoire du film serait en dire trop. Pour le décrire sans en dévoiler les mystères, cette œuvre de Scorsese retrace l’histoire d’un policier envoyé sur une île où se trouve un hôpital psychiatrique.

Il doit alors retracer l’histoire d’une patience, Rachel Solando.

300 : un film à voir dès que possible

Si vous n’avez toujours pas vu le film 300, alors vous devez vitre y remédier. Le film décrit la bataille des Thermopyles contre le roi Léonidas.

C’est une œuvre esthétiquement sublime, qu’il est nécessaire de visionner de toute urgence.