Life Style » Loisirs - Passions » Photographie

La photographie est un art qui existe maintenant depuis plus d’une centaine d’années. L’avantage de cette pratique, c’est qu’elle peut être appréhender par tout à chacun. En effet, même avec son smartphone, il est possible de faire des clichés de qualité. Et les appareils photos numériques d’entrée de gamme sont à la portée de tous. Cependant, dans notre article du jour, nous allons nous intéresser à tous les plus grands photographes français, ceux qui ont marqué l’histoire de la photographie. De Yann Arthus-Bertrand en passant par Robert Doisneau ou Jean-Marie Périer, vous allez découvrir des personnages qui ont révolutionné notre manière de prendre des photos.

On vous parle de photographe connu

Yann Arthus-Bertrand, un photographe connu de nature

À la télévision ou au cinéma, vous avez certainement déjà du apercevoir le travail gigantesque de Yann Arthus-Bertrand. Écologiste dans l’âme, cet artiste a décidé de faire découvrir la planète et tous ses secrets au grand public, grâce à des clichés mais également grâce à des films à couper le souffle. La plus célèbre de ces photos est une vue du ciel, représentant un cœur. Vous l’avez certainement déjà vue. D’ailleurs, il a créé une série de reportages du même nom, Vue du Ciel, diffusée sur France 2. Le travail de Yann Arthus-Bertrand est gigantesque et magnifique, et nous pousse à nous interroger sur notre impact écologique.

Robert Doisneau, le plus célèbre des photographes français

C’est vrai, lorsque l’on pense à la photographie, on pense forcément à Robert Doisneau, car tous ses clichés ont été rendus célèbres, de par l’ambiance qu’ils dégagent, ainsi que leur force. Il est notamment connu pour avoir photographié les rues de la capitale. Sensibles, touchantes, ces photos bouleversantes sont à découvrir absolument. La plus connue ? Probablement l’écolier. Nous vous encourageons vivement à découvrir son travail.

Jean-Marie Périer, un photographe mode français très connu

Loin de Doisneau ou Arthus-Bertrand, Jean-Marie Périer est le photographe des stars françaises et étrangères. En effet, il a photographié les plus grands, de Bob Dylan aux Rolling Stones, en passant par les Beatles. Toutes les stars sont passées sous son objectif. Il a travaillé pour des magazines très connus, notamment Paris Match ou encore Elle, un magazine plébiscité d’ailleurs pour la qualité des photos de mode proposées. Un artiste à connaître donc, puisqu’il a une place toute entière dans l’histoire de la photographie française.

Vincent Munier, photographe animalier connu

Si vous aimez la photographie animalière, alors nous vous encourageons vivement à découvrir le travail de Vincent Munier. Le vosgien a voyagé à travers la planète, et notamment dans les régions les plus froides, pour capturer des scènes magistrales. Les buffles musqués de Scandinavie, les Rennes de Sibérie ou encore les phoques de l’Antarctique, ses clichés sont tous à couper le souffle.