Vous avez un meuble Ikea et vous le trouvez trop simple ? trop terne ? Vous avez choisi de prendre un meuble en kit pour la facilité, la légèreté et le coté pratique mais vous n’êtes pas fan de son design ? Ce n’est pas trop tard pour le customiser et le rendre parfaitement assorti à vos goûts et votre déco.

Comment customiser un meuble Ikea ?

Customiser un meuble Ikea est assez simple, il suffit de vous munir d’un peu de matériel et de vous lancer tel un artiste dans l’expression de votre créativité. Bien entendu, il faudra aussi s’armer de patience et de créativité et être un minimum habile avec ses mains !

Customiser son mobilier : peindre meuble Ikea

La meilleure façon de donner une nouvelle vie à votre meuble est bien de le repeindre et de lui donner de nouvelles couleurs. Pourquoi ne pas opter pour des couleurs vives, tendances, qui vous plaisent et vous font du bien ? Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et vous faire plaisir en mettant votre propre touche d’originalité !

Quelques idées pour peindre meuble Ikea

Les meubles Ikea ont certainement un beau design, mais ils sont souvent un peu trop simples et tristes. Nous vous conseillons de les peindre en y mettant des motifs tendance, en y ajoutant des couleurs, de jolies formes. Laissez parler votre créativité et faites par exemple un joli dessin sur votre table, des formes de différentes couleurs sur votre armoire. transformer meuble Ikea

Donner une nouvelle vie à son mobilier : transformer meuble Ikea

Les meubles Ikea ont petit à petit envahi toutes les maisons à travers le monde. Le problème avec ce genre d’enseigne victime de son succès, c’est qu’on a vite fait de se retrouver avec exactement le même mobilier que ses voisins et ses amis. La solution ? Personnaliser son meuble Ikea !

Customiser meuble Ikea en le personnalisant

Faites un joli dessin par dessus vos étagères. Vous pouvez aussi coller des post-it, des petits mots pour customiser tous vos meubles. Collez des photos de famille, des cadres, des cartes postales, des souvenirs un peu partout sur votre meuble.

Customiser meuble Ikea : quelques astuces

Il n’y a pas de réelle astuce pour customiser un meuble Ikea. Le tout est de laisser libre court à votre imagination. Faites preuve de créativité et le tour est joué ! Choisissez des couleurs qui vous correspondent et mettez-y votre touche personnelle.

La solution économique et écologique : transformer meuble Ikea

Plutôt que de changer carrément de mobilier, ne jetez rien ! Récupérez vos meubles Ikea et donnez leur une seconde vie. Ces meubles ont généralement une longue durée de vie donc vous pourrez vous en servir encore quelques temps. De plus, transformer votre meuble Ikea vous permettra de faire des économies par rapport à l’idée d’acheter de nouveaux meubles.