Life Style » Multimedia » Mobile

A un certain moment de notre vie on a tous eu le besoin de rechercher une personne en particulier, un ancien copain de classe ou une connaissance qu’on a perdu de vue. La recherche peut aussi bien être dans le but de trouver une nouvelle connaissance pour pouvoir garder le contact avec elle. Bref peu importe les raisons réelles d’une recherche il existe plusieurs façons de retrouver une personne de nos jours. Et avec la généralisation d’internet il est d’autant plus facile de trouver des traces même infimes qui permettent de retrouver qui que ce soit.

comment retrouver une personne

Retrouver une personne : quelles raisons ?

Des fois on est appelé à changer d’adresse ou de poste de travail, laissant ainsi derrière soi amis et famille pour agrandir son cercle de connaissances et de famille. Il est bien-sûr possible de garder le contact avec eux par plusieurs façons, mais il arrive qu’une panne de portable ou une perte d’adresse mail nous fasse perdre le plus gros voire toute sa liste de contacts et d’amis. Commence alors une longue période de recherches afin de remettre la main sur ses contacts.

Si par contre on est du genre à voyager ou à aller découvrir d’autres régions, découvrir des gens et de nouveaux amis fait partie du plaisir du voyage et de la sortie. Parfois on pense à s’échanger ses coordonnées mais d’autres fois on a pas trop le temps d’y penser et on regrette une fois rentré.

Plus on prend de l’âge et plus la nostalgie de nos jours de jeunesse revient, on repense à son école et ses études. Parfois c’est un camarade qui nous manque ou un professeur qu’on voudrait remercier, bref toutes les raisons sont bonnes pour rechercher une nouvelle ou une ancienne connaissance peu importe d’où on la connait ou depuis quand.

Si un jour on a un coup de cœur pour une personne, croisée lors d’une soirée ou sur son lieu de travail on a pas toujours la présence d’esprit d’aller la trouver pour lui parler ouvertement. Pour d’autres il est plus difficile de déclarer son attirance face à face, mais pas question de la perdre de vue. On pourra alors penser à la contacter différemment comme pour demander un service ou un renseignement en premier lieu pour ensuite engager une conversation on un contact.

Comment retrouver une personne ? Nos astuces

Pour retrouver une personne il est possible de s’y prendre sous plusieurs formes, de la plus traditionnelle à la plus sophistiquée et actuelle. Il suffira de commencer par le moyen le plus simple et proche de nous pour ensuite passer à d’autres moyens plus larges, qui permettront d’élargir sa recherche et avoir plus de chances de retrouver sa cible.

Les moyens traditionnels: bouche à oreille ou annuaire, comment s’y prendre

Les plus rapides pour connaître qui est ce beau brun qu’on vient de croiser au travail ou cette jolie stagiaire qui vient d’arriver dans la boite, il suffit de demander autour de soi ou en ciblant ses amis les plus proches pour avoir ses coordonnées et pourvoir la contacter. Il sera possible de retrouver une personne via le bouche à oreille, en scrutant dans son entourage, son voisinage ou ses connaissances pour pouvoir avoir le moindre renseignement sur son adresse ou autre.

Si on ne dispose que d’un nom ou d’un nom de famille, l’une des méthodes les plus utilisées avant l’arrivée d’internet et des différents réseaux sociaux c’est l’annuaire ou les pages jaunes. Facile et rapide il permet de retrouver une personne si elle y est enregistrée et répertoriée. Il sera alors possible d’avoir son numéro de téléphone ainsi que son adresse.

Les moyens modernes et connectés :

Aujourd’hui un simple ordinateur ou un smartphone permettent d’avoir accès à une masse d’informations incommensurables, de tout genre et type notamment des informations sur des personnes et leurs activités.

Les réseaux sociaux sont des espaces créés spécialement pour regrouper des personnes des différents recoins du monde, afin de les rapprocher en leur offrant un espace de communication et de discussion. Il existe plusieurs types de réseaux sociaux, des plus vastes et diversifiés aux professionnels tels que LiknedIn et bien d’autres.

Facebook est à nos jours l’un des plus grands réseaux sociaux disponible sur la toile, il regroupe un large nombre d’utilisateurs des plus proches aux plus éloignés. Il est quasiment impossible de trouver une personne qui n’a pas de compte Facebook de nos jours. Pour retrouver un utilisateur il suffit d’aller sur la recherche de personne Facebook et de taper son nom pour ensuite lancer une recherche rapide, les résultats présenteront toutes les personnes du même nom présents sur le réseau. Pour la contacter il faudra aller sur son profil et cliquer sur contacter pour lui envoyer un message privé, ou lui envoyer une invitation pour l’ajouter à votre cercle d’amis et rejoindre le sien. C’est devenu le moyen le plus utilisé pour garder contact avec ses amis et s’en faire de nouveaux chaque jour.

ll existe sur le net un site spécialisé dans la recherche de personnes, qui porte le nom de jetecherche.com qui permet d’effectuer une recherche de personnes à condition que cette personne soit aussi une utilisatrice de ce site.

Google est un moteur de recherche universel qui permet de faire tout type de recherches, notamment la recherche de personnes. Si la personne recherchée est active sur internet son nom apparaîtra forcément sur les résultats de recherche, il suffit de taper son nom et son prénom pour avoir toutes les propositions de Google. Parfois même en recherchant une personne par nom sur Google images il est possible d’avoir des résultats efficaces et utiles.

Les logiciels de discussions tels que Skype peut être utile pour retrouver une connaissance ou un ami, en entrant son nom ou son dresse mail parfois même son numéro et il sera possible de retrouver son compte si il utilise Skype.

Donc pour savoir comment rechercher une personne il suffit juste de choisir le moyen le plus pratique et efficace, pour ensuite essayer de voir ailleurs afin d’optimiser ses chances de la retrouver et ne plus la perdre.