Life Style » Multimedia » Mobile

Voyager en voiture est un plaisir, surtout si on est bien accompagné pour une destination agréable. Cependant il est impossible de connaître toutes les destinations par cœur, et il suffit parfois d’un moment d’intention pour rater un embranchement important ou la bonne route pour se retrouver complètement perdu au milieu de nul part. Pas pratique surtout quand on a pas de temps à perdre . Plusieurs modèles de voitures proposent des GPS intégrés, afin de pouvoir se guider facilement et en temps réel. Mais pour les autres il existe une solution pratique et efficace de remplacer son GPS, grâce à son smartphone.

activer waze

Activer Waze : pour naviguer sans se perdre

Il est possible grâce à un simple smartphone d’avoir accès à un GPS qui sera à même de repérer sa position exacte, et de guider pour le reste du trajet. il suffit d’avoir une connexion internet pour charger son itinéraire et se laisser guider jusqu’au point escompté.

Waze est une application qui permet de se guider comme un véritable GPS, mais qui comporte beaucoup plus d’options pratiques et efficaces pour rouler en toute sécurité. Avec une large communauté de conducteurs qui partagent en temps réel l’état de la circulation et du flux sur les routes.

Il sera possible en un tour de main de trouver les adresses des stations services à proximité en cas de panne d’essence, ou de bons restaurants pour faire une pause sur le chemin. C’est en gros une plateforme de communication en temps réel qui permet d’informer et de rester informé de tout événement ou danger sur la route, pour rouler plus facilement et sans danger.

Waze ne fonctionne plus : que faire ?

Comme toute application mobile il arrive qu’elle rencontre quelques problèmes lors de son fonctionnement, ce qui peut être particulièrement gênant lorsqu’on est en pleine conduite et que l’on compte sur son application pour arriver à bon port.

Si votre application bug ou n’arrive pas à trouver un trajet demandé, il est conseillé de fermer l’application et de la relancer pour essayer. Si même cette solution ne suffit pas il sera possible de couper la connexion avant de la remettre pour relancer l’application, il faudra parfois aller jusqu’à retirer l’application et la réinstaller à nouveau pour tout remettre à zéro et retirer tout le cache qui aurait pu entraver son bon fonctionnement.

Il arrive dans certains cas que l’application perde le compte d’utilisateur, une situation délicate qui engendre la perte de tous les points récoltés par l’utilisateur ainsi que les différentes destinations enregistrées. Une situation délicate qui engendre le mécontentement de beaucoup de personnes. Il est donc prudent de bien vérifier son application et activer Waze avant de prendre le volant, pour s’assurer d’avoir un guide pratique afin d’arriver à destination.