Life Style » Multimedia

La Wii de Nintendo est une des consoles qui dominent le marché du jeu vidéo, elle s’est vendue à des millions d’exemplaires et ce succès est dû aux nombreuses innovations apportées par cette console, comme la manette sans fil par exemple. Pour pouvoir vous faire plaisir et jouez à tous vos jeux préférés, il faut cependant synchroniser manette Wii.

Pour que la manette sans fil de la Wii soit fonctionnelle, elle doit être, comme celle de la PS3, synchronisée avec la console, ce qui est fait à l’usine pour les manettes d’origine, mais si on en achète des neuves, on devra les synchroniser soi-même. Comment synchroniser manette Wii ? C’est ce que nous allons voir.

Synchroniser manette Wii

Légende de l’image: synchroniser manette wii

Voici comment synchroniser les manettes Wii étape par étape.

  • Allumer la console Wii en appuyant sur le bouton « Power », celui-ci devient vert dès que la console est allumée. La synchronisation peut alors commencer.
  • Ouvrir le cache de la carte SD qui est situé sur la façade avant de la console, pour l’ouvrir, on appuie sur le bouton d’éjection de la carte. Lorsque le cache est ouvert, on voit un bouton rouge à gauche de la fente de la carte, on appuie sur ce bouton.
  • Comment synchroniser une manette Wii ?On ouvre le cache des piles de la manette, on met des piles neuves.
  • Au-dessus des piles, il y a un bouton rouge, on appuie dessus (pas la peine de garder le bouton enfoncé).
  • Le bouton rouge s’arrête de clignoter dès que la synchronisation est finie. Le numéro de la manette est alors affiché sur un voyant de la manette.
  • On recommence l’opération pour chaque manette à synchroniser.

Vous voyez, il n’y a rien de plus simple pour faire la synchronisation manette Wii.