17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Les voitures télécommandées électriques: jouets ou pas?

Les voitures télécommandées électriques: jouets ou pas?

Tous les petits garçons rêvent de piloter une voiture télécommandée électrique. Mais il vaut mieux ne pas leur acheter trop jeune sous peine de voir très vite la voiture en mauvais état.

Attendez donc qu’il ait au moins 5 ans et qu’il comprenne ce que veulent dire les mots doucement et attention. En effet, lui comme vous seriez déçus si le jouet se cassait trop vite.

C’est vrai que c’est le genre de cadeaux qui coûtent de l’argent donc autant le chouchouter.

En général quand le fils demande une telle voiture, c’est le rêve de Papa qui se réalise. Quand il était petit, ses parents lui avaient dit non. Avant le choix n’était pas aussi vaste et les prix étaient moins abordables. Désormais avec les sites marchands, il est facile de comparer les modèles.

Que faut-il bien regarder avant d’acheter une voiture télécommandée?

  • Tout d’abord regardez quel âge le petit pilote en herbe doit avoir. En général, à partir de 3 ans, ce sera un modèle basique mais assez costaud, souvent à l’effigie des héros de dessins animés, cars par exemple.
  • Cherchez aussi à quelle vitesse roule la voiture. Si elle est trop puissante votre enfant ne saura pas la conduire correctement et il risque l’accident.
  • L’autonomie de la batterie est aussi importante. Mieux vaut privilégier un modèle avec batterie rechargeable plutôt qu’un modèle fonctionnant avec des piles. C’est un gouffre à piles ce genre de jouet! Et si vous utilisez des piles rechargeables, vous passerez votre temps à les changer.
  • Evitez les modèles thermiques qui sont trop puissants pour les enfants. Et surtout ils sont extrêmement bruyants. Vous auriez l’impression d’entendre une tondeuse à gazon.

Une fois que vous aurez acheté la voiture télécommandée, il ne restera plus qu’à expliquer tranquillement à votre enfant comment bien prendre en main la manette pour la piloter. Prenez le temps, c’est important.

Voiture telecommandee : partagez une passion avec votre enfant

Et maintenant que vous voyez votre fils piloter sa petite voiture, avouez que vous aussi vous auriez bien envie de vous acheter une. Dans ce cas n’allez pas dans un magasin de jouets, choisissez-la plutôt chez un revendeur spécialisé. Vous verrez les modèles de buggy, entre autres, sont divers et variés. Il y en a à tous les prix. Juste 2 petits conseils avant de finaliser votre achat: voyez si les pièces de rechange sont facilement trouvables et achetez-vous 1 ou 2 batteries de rechange. en effet, vous seriez frustré de ne pas pouvoir « jouer » plus de 45 minutes d’affilée.

Bonne route et prudence

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *