Parents » Enfance » Les Transformers ou la bataille sans merci des Autobots contre les Decepticons

Les Transformers ou la bataille sans merci des Autobots contre les Decepticons

Les jouets Transformers sont des véhicules qui se transforment en robots. Ainsi, le transformers Optimus Prime est un gros camion rouge et bleu avant sa transformation en robot.

Les robots sont séparés en deux groupes: les Autobots et les Decepticons qui se combattent. Les jouets sont commercialisés par la marque américaine Hasbro. Très vite Hasbro a vendu la franchise pour créer des bandes dessinées, des dessins animés, des films et des jeux vidéo.

Les enfants adorent ces jouets. D’autant plus qu’ils peuvent retrouver leurs héros en dessins animés. La version film est quant à elle plutôt réservée aux adultes parce que plus violente.

Quelle est l’histoire des Transformers?

Les transformers connaissent une guerre civile pour prendre le pouvoir de leur planète cybertron. Très vite, 2 clans se sont constitué: les gentils transformers, les autobots contre les méchants, les décepticons.

Comme les Décepticons prenaient le dessus sur leurs adversaires, Optimus prime, le chef des autobots, a décidé de construire une arche pour sauver les siens. Mais le secret n’est pas gardé longtemps et très vite, Mégatron, l’horrible chef des Décepticons, construit lui aussi une arche. Il se lance à la poursuite des autobots et un nouveau combat a lieu dans l’espace. Pour que Mégatron ne puisse pas prendre possession des secrets des autobots, Optimus Prime décide de faire écraser son vaisseau sur la Terre. Suite à l’accident, tous ses passagers vont plonger dans un profond sommeil.

Des milliards d’années plus tard, l’arche se réveille et découvre des formes de vie mécanique sur Terre. Elle prend exemple sur les véhicules pour opérer des transformations sur ses robots qui pourront ainsi devenir des véhicules.

Les transformers : ces vehicules qui se transforment en robots

Les 2 grands chefs rivaux décident de s’emparer de la Terre et surtout de son énergie pour devenir plus puissants. Une nouvelle bataille recommence mais sur Terre cette fois.

Les humains vont s’allier à Optimus prime et aux autobots pour essayer de défendre la Terre. Les humains que l’on y rencontre le plus sont le chef de la police qui est aussi chef des pompiers et ses 4 enfants. Il est dit que les combats se déroulent aux Etats-Unis et plus précisément dans une petite ville du Maine. Et coïncidence ou non mais Stephen King y a situé également ses actions de romans.

Vous voyez, l’histoire n’est pas toute rose et est même souvent violente donc veillez à bien respecter la signalétique jeunesse mise en place par le CSA pour protéger les plus jeunes.

Ajoutez un commentaire