17h43.com » Parents » Grossesse » Symptome grossesse » Les signes précoces de la grossesse

Les signes précoces de la grossesse

Lorsqu’on est enceinte de quelques semaines, de nombreux signes se font sentir. Prise progressive de poids, nausées, migraines, tournis, absence de règles ou seins qui durcissent.

Des signes qu’aucune femme ne peut ignorer. Mais lorsque la grossesse est récente ou qu’on est dans le doute et qu’on n’est pas encore arrivé à la date prévue pour les règles, il est parfois difficile de savoir si on est enceinte.

Pourtant, il existe des signes discrets, qui se manifestent dès les premiers jours de grossesse. Si la femme  reste attentive, elle pourra les déceler assez facilement et ainsi envisager la possibilité d’être enceinte.

Lors des premiers jours

Savoir si on est enceinte avant la date des règlesDès les premiers jours de grossesse, l’activité hormonale change et ce changement se manifeste par des signes physiques.

Certains de ces signes peuvent être très précoces, c’est notamment le cas des seins qui durcissent, deviennent lourds et tendus et les mamelons qui deviennent plus bombés et prennent une coloration foncée.

Ceci peut être constaté dès les premiers jours de grossesse, donc éventuellement, avant même la date prévue des règles.

La température du corps est un signe précoce de grossesse.

Lors de l’ovulation, la température augmente de quelques dixièmes de degrés (en moyenne un demi degré) et reste à ce niveau pendant les 14 jours qui suivent.

Cette période de température élevée a la même durée chez toutes les femmes, peu importe la durée moyenne de leurs cycles. Si la température reste élevée après le 14e jour, c’est qu’il y a de fortes chances que la femme soit enceinte.

Les signes tardifs

Les signes précoces comme la température ou le durcissement des seins ont l’inconvénient d’être peu fiables.

Les indices les plus sûrs n’apparaissent qu’au bout de plusieurs semaines de grossesse et même les tests urinaires de grossesse ne sont fiables qu’à partir de trois à quatre semaines de grossesse.

Certaines habitudes changent chez la femme enceinte, elle peut commencer à détester un aliment, à en être dégoûtée alors qu’auparavant elle l’appréciait, la même chose peut arriver pour certaines odeurs et certains parfums.

Un changement de comportement et d’humeur survient au bout du premier mois, la femme peut devenir plus irritable, avoir une humeur changeante et devenir plus agressive que d’habitude ou alors avoir de courts épisodes de déprime et de mélancolie.

Les signes physiques les plus sûrs sont la prise de poids, les signes gynécologiques comme les pertes vaginales, les petits saignements ou des envies plus fréquentes d’uriner.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *