17h43.com » Parents » Grossesse » Avant la grossesse » Les premiers symptômes de votre grossesse

Les premiers symptômes de votre grossesse

La petite fille joue à la poupée, elle est dans le rôle d’une maman tendre et affectueuse. Depuis sa tendre enfance, la femme est destinée à fonder un foyer plein d’amour et de tendresse. Elle construit ce rêve doux et agréable d’avoir un mari adorable et chérissant, d’avoir des enfants qu’elle élèverait et pour lesquels elle consacrerait tout son temps et son énergie. Elle tombe amoureuse du prince charmant, elle se marie, ensuite vient cette période stressante : est-elle enceinte ? Si c’est non, quand le serait-elle et quels seront les symptômes lui permettant d’avoir la certitude ?

grossesseLes signes qui ne mentent pas

Le premier signe connu par tout le monde est le retard des règles, il se révèle très fiable. Il y a de nombreux autres signes variant d’une femme à une autre. Des symptômes physiques et d’autre psychiques (Troubles digestifs, des seins lourds et tendus, le goût se modifie, des nausées insupportables, trouble de l’humour, prise de poids, une constipation et une sensation de ballonnement, fréquentes envies d’uriner, une poussée d’acné, trouble du sommeil, une grosse fatigue, développement de l’intuition…). Il est nécessaire, dans tous les cas, de faire en premier lieu un test de grossesse et ensuite de consulter un gynécologue.

Vous pensez que vous êtes enceinte : que faire ?

Si vous avez constaté chez vous les premiers symptômes de votre grossesse, alors nous l’avons dit, il est nécessaire de faire un test de grossesse. Prenez tout d’abord rendez-vous auprès de votre médecin, qui sera en mesure de vous faire une ordonnance.

Précision : il est possible de faire une prise de sang pour détecter une grossesse sans ordonnance. Cependant, elle ne vous sera pas remboursée, mais lorsque l’on sait qu’elle ne coûte qu’une dizaine d’euros, pourquoi s’en priver ?

La prise de sang sera en mesure de vous informer de votre taux de beta HCG, l’hormone de grossesse. Si votre prise de sang est positive, alors il faudra consulter très rapidement votre gynécologue. Ce médecin sera en mesure d’estimer le stade de votre grossesse. C’est alors le moment de prévenir le papa, la famille et les amis, mais également de faire une déclaration de grossesse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *