Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Les poupées corolles pour que les petits jouent aux parents

Les poupées corolles pour que les petits jouent aux parents

Corolle Lia Interactive

Les poupées, poupons et peluches sont les jouets qui marquent le plus l’enfance, c’est en partie grâce à ces jouets que le bébé construit son rapport à autrui et au monde extérieur.

Aujourd’hui, il existe des centaines de marques qui vendent des poupées en France, mais une marque en particulier se distingue des autres, les poupées Corolle, fabriquées en France.

Ces poupées de grande qualité se déclinent en plusieurs gammes dont les plus populaires sont la gamme « mon premier » qui compte des poupées de 30 centimètres, adaptées aux bébés de 18 mois et la gamme « classique » dont les poupées sont plus grandes (36 centimètres et plus).

Miss Coquette Blonde

Corolle Miss Blonde CoquineLa poupée Corolle Miss Coquette Blonde mesure 36 centimètres et est adaptée aux enfants âgés de plus de trois ans. Son corps souple fait qu’elle est facilement maniable par les petits, malgré sa grande taille. Elle a une chevelure blonde lavable et est habillée de tenues de grande qualité, faits dans des tissus de qualité et avec des finitions parfaites. Les vêtements peuvent être changés, d’ailleurs il est possible d’en acheter d’autres pour lui faire une garde-robe bien fournie.

La poupée a de beaux yeux bleus dormeurs qui se ferment lorsqu’on la couche sur le dos. À part cette fonction « dodo », la poupée est toute simple, un modèle basique qui laisse la créativité et l’imagination de l’enfant inventer les jeux et les histoires, contrairement aux modèles interactifs, comme la grande Lia parlante.

La grande poupée Corolle Lia interactive

La Lia interactive est un grand poupon de 42 centimètres, elle a un visage, des bras et des jambes en vinyle souple et au toucher très agréable. C’est une poupée interactive qui réagit aux actions de l’enfant qui joue avec grâce à un système « human touch ».

Le poupon a des yeux dormeurs qui se ferment lorsqu’on le couche sur le dos et il peut parler en français mais aussi en anglais, italien ou espagnol si on lui place des bracelets spéciaux. 

Lia est très réactive, elle babille quand on la réveille et si on la laisse sans jouer avec pendant un bout de temps, elle dit « maman dodo » et ferme les yeux pour s’endormir. Elle réagit au toucher, elle est chatouilleuse des pieds et rit quand on les lui effleure.

Elle dit « bonjour maman » quand on lui prend la main, elle peut aussi réclamer des soins, comme dire « maman pipi » pour qu’on la pose sur le pot, et là on l’entend faire pipi. Quand elle a faim elle dit « j’ai faim maman » et là il faut lui mettre sa tétine dans la bouche.

C’est une des poupées les plus interactives du marché et elle ravira sans doute les petits qui veulent jouer aux parents, donner des soins et de la tendresse à un petit poupon.

Ajoutez un commentaire