17h43.com » Société » Finances et impôts » Les placements à privilégier pour avoir le meilleur rendement

Les placements à privilégier pour avoir le meilleur rendement

Les Français ont quelque peu été refroidis par le pourcentage affiché par le Livret A, ils tentent donc de trouver une solution susceptible d’améliorer leur investissement. Il est possible d’avoir des taux plus élevés.

Malheureusement, deux solutions n’attirent plus les Français

Auparavant, le Plan épargne logement ainsi que le Livret A rencontraient un succès sans précédent. Ils donnaient les moyens aux consommateurs d’économiser quelques deniers en jouissant d’intérêts attractifs à la fin de l’année. Ils étaient utilisés pour la réalisation d’un projet ou l’amélioration du confort quotidien. Aujourd’hui, la situation est beaucoup moins séduisante, car le gouvernement a pris la décision d’abaisser fortement le taux. Il sera par exemple de 0.75% pour le Livret A contre 1% pour le Plan épargne logement. Difficile d’envisager une optimisation de votre confort avec des intérêts qui seront relativement faibles, d’où l’intérêt de trouver un placement à rendement élevé.

Jusqu’à 5% dans certains secteurs financiers

Désormais, les consommateurs n’ont plus peur de prendre des risques pour concrétiser leurs envies, ils souhaitent se diriger vers des pourcentages beaucoup plus forts qui oscillent entre 3, voire 5%. Au vu des conditions préalablement évoquées, les experts sont unanimes pour annoncer que les actifs risqués rencontreront un franc succès, mais il ne faudra pas avoir la crainte de s’engager. La situation sera également favorisée en 2017 qui pourrait être à l’honneur en termes de reprise économique. Les professionnels s’attendent à une amélioration qui aurait la particularité d’impacter directement tous les marchés financiers.

L’immobilier et les actions enthousiasment les épargnants

Ceux qui sont en quête de placements intéressants devront sans doute se tourner du côté de l’immobilier. Cette valeur devient de plus en plus plébiscitée grâce à des baisses inespérées pour les taux d’emprunts. Ces actifs ont un pouvoir attractif à ne pas négliger et ils mettent surtout en avant une stabilité incroyable. De ce fait, les rendements sont supérieurs à ceux attendus. Quelques exemples s’imposent pour illustrer ce contexte susceptible de convaincre de nombreux acquéreurs.

Par exemple, une SCPI aura la possibilité d’offrir un rendement entre 4 et 5%, un pourcentage relativement élevé lorsqu’il est comparé à celui du Livret A qui n’arrive plus à dépasser le seuil d’1%. Les Français ont même renoncé à leur espoir pour cette solution de placement qui pourrait même connaitre une fin rapide. Si vous avez quelques placements à réaliser, les actions pour plusieurs sociétés représentent aussi un secteur intéressant. Plusieurs comme Nexity, Vinci ou Eiffage dépassent largement +20%.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *