17h43.com » Maison » Les piscines coque sont tendance pour 2018

Les piscines coque sont tendance pour 2018

Il est 17h43, c’est l’heure de prendre une pause, au soleil, au bord de la piscine, avec un mojito !Avec un parc de plus de 4.500.000 piscines en Europe, dont 77% en France (36.1%), Espagne (26.3%) et Allemagne (15.2%), les voyants sont au vert, le secteur se porte merveilleusement bien.
Limpide….Cette forte croissance s’explique principalement par une conjoncture favorable, avec un niveau satisfaisant de mises en chantier de maisons individuelles, et une bonne confiance des ménages, profitant du faible niveau des taux d’intérêt.Entre la piscine des années 1980 et maintenant : de l’eau a coulé sous les ponts !

PiscineSelon la FPP, la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, la dimension du bassin est passée de 72m2 à 32m2. Leurs formes sont moins rectilignes et plus originales. Depuis 1980, les volumes d’eau ont été divisés par 3, passant de 130 à 45 mètres cubes. En 2025, les piscines pourraient même faire 7X3 m pour 1m30 de profondeur. Côté prix, on est passé de  35.000 € à 15.000 € en 10 ans.

Grâce à un savoir-faire exemplaire garanti par le Label « Propiscines », aux solutions faisant écho aux attentes des clients, aux caractéristiques plus adaptées (plus petites, moins énergivores, mieux équipées), la piscine s’est démocratisée, agrémentée, perfectionnée.

Les consommateurs et clients sont également plus vigilants quant à l’impact environnemental, les fonctionnalités connectées facilitant le nettoyage, l’entretien général, ou encore les équipements bonus (musique connectée, LED, etc). La piscine est maintenant évolutive suivant les nécessités et les désirs des usagers.

Avoir une piscine, c’est bien. Une piscine rénovée c’est mieux…

En France « Avec 1.708.250 bassins en 2013, le potentiel offert par le marché français de la rénovation est extrêmement important sachant que plus de la moitié du parc de piscines enterrées a plus de 10 ans […] et devrait représenter près d’¼ de l’activité».

Contrairement à une piscine bois / kit, la piscine coque polyester est la seule formule de piscine enterrée avec laquelle le génie civil et le revêtement d’étanchéité sont réunis en un seul élément homogène. Si 4 à 6 semaines sont généralement nécessaire pour construire une piscine en béton, une seule suffira pour la livraison de la piscine coque en version «prête à plonger».

A la piscine

Les défauts de construction figurent parmi les problèmes principaux. S’attarder sur la qualité des matériaux est primordial. La société MONDEPRA, active depuis plus de 25 ans dans le composite polyester, fait partie des valeurs sûres.

Pionnière dans la conception de piscines coques, elle a commencé à créer ses premiers modèles de piscines rectangulaires il y a plus de 15 ans, et fabrique des piscines en fibre de verre depuis 26 ans déjà. Le savoir-faire, l’expertise n’est plus à démontrer. Consciente de sa responsabilité, elle propose des structures en  polyester extrêmement résistantes et monoblocs pour éviter les fuites. Cette combinaison de résines de polyester associée aux fibres de verre donne une plus grande résistance aux agents extérieurs et aux produits de traitement de l’eau.

Tendance 2017 : la piscine basse consommation ! Volume d’eau réduit, gestion de l’eau maîtrisée, traitement juste (bien dosé), des dépenses énergétiques maîtrisées (petits moteurs privilégiés).

Lieu de plaisir, les revêtements habillent avec volupté, élégance, originalité : le béton ciré, la mosaïque, la peinture, la piscine naturelle, la piscine à fond mobile…

De quoi plonger dans une lecture « lifestyle » cet été, et projeter son futur avec soin.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *