17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » Les meilleurs vins de Bordeaux

Les meilleurs vins de Bordeaux

Capital mondial du vin, tous les vins produits dans la région bordelaise sont d’une qualité rarissime. Classés ou non, les vins de Bordeaux ont tous un trait commun : un goût exceptionnel. Mais parmi les vins produits dans toute la région, quelques-uns sortent facilement du lot.

Un site internet très connu sur Bordeaux spécialisé dans le vin en parle également avec davantage de rigueur :

Vous trouverez ce site à l’adresse : BurdiVino.fr, ce blog de vin a trois grandes catégories qui peuvent vous intéresser :

  • Les meilleurs bars à vin de Bordeaux
  • Des dégustations de vins
  • Des dossiers sur l’œnologie

Les appellations des vins de Bordeaux

Les appellations fait surtout référence aux vignobles de la région Girondin. Si d’autres jouissent d’une situation géographique avantageuse, d’autres le sont moins.

Il existe une cinquantaine d’appellation de vin bordelais dont celles de renommé mondial et qui produisent les meilleurs vins de la région : le Médoc, le Saint-Emilion, Graves, Pomerol ou encore Margaux. D’autres appellations produisent également de grands vins malgré le fait qu’elles soient moins connues telles que le Bordeaux Supérieur, le Bordeaux Clairet, l’Entre-Deux-Mers, le Listrac-Médoc et bien d’autres.

La plupart de ces appellations établissent ensuite leur propre classement en fonction de la qualité des vins produits, notamment Grave et Saint-Emilion.

Classement des appellations

On parle surtout de classement des grands crus. Pour Saint-Emilion, les vins les plus prestigieux sont classés dans la catégorie des Premiers grands crus classés A, comme le Château Angelus. Vient ensuite les Premiers grands crus Classés B tels que le Château Beau-Séjour Bécot.

On retrouve par la suite les grands crus classés comme le Château L’Arrosée. Concernant Graves, on assiste à un classement de vins rouges et des vins blancs. Le Château Bouscaut ou le Domaine de Chevalier figure en haut du classement pour ces deux catégories de vin.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *