17h43.com » Life Style » Multimedia » Jeux video » Les meilleurs jeux de Wii U

Les meilleurs jeux de Wii U

Qui n’a pas chez lui une console de jeux? Que ce soit une PS/4, une XBOX 360 ou bien encore une Wii U, la gamme de consoles est assez vaste.

A l’heure actuelle, il est difficile de passer au travers. Tous les enfants en réclament une, ils en parlent entre eux pendant la récréation. Le soir, en rentrant de l’école, il n’est question que du nouveau jeu de l’un ou l’autre.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la Wii U afin d’en dénicher les meilleurs jeux.

Tout d’abord il faut savoir que les jeux disposent d’une classification par âge, appelée PEGI (Pan European Game Information). Tout comme pour les films, il vaut mieux les respecter sinon l’enfant ne comprendra pas le jeu et va le laisser de côté. La norme PEGI guide les parents afin qu’ils sachent s’ils peuvent acheter ou non le jeu demandé par leurs enfants. La classification est composée de 4 tranches d’âge: 3 – 7 – 12 – 16/18.

Voici une sélection des meilleurs jeux pour la Wii U

Bien sûr cette sélection est exhaustive, à vous de la compléter.

  • L’incontournable Mario est cette fois pilote dans Mario Kart 8.

Lancez-vous dans de folles courses au volant d’un bolide entièrement personnalisable. Vous pouvez faire une course seul face à des adversaires virtuels ou alors vous jouez contre un copain, dans ce cas prévoir une seconde manette. Le jeu propose de nombreux circuits tous plus surprenants les uns que les autres. Ici vous vous retrouverez dans un circuit miroir où il faut rouler à l’envers, là vous circulerez dans la ville, attention aux tramways.

Le top 3 des meilleurs jeux pour la console de jeux videos Wii U

  • Le célèbre jeu de peinture Splatoon.

Vous choisissez votre tenue et votre arme et vous partez faire un paint ball. 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent sur différents parcours. Les joueurs ne se connaissent pas et pourtant ils jouent ensemble via internet. L’équipe gagnante est celle qui aura mis le plus de peinture sur le parcours. A chaque victoire, vous recevrez des points et de l’or. Les points vous permettent de grimper des niveaux, il y en a 50 au total. Quant à l’or, il vous sert à acheter des vêtements, des chaussures, des armes.

  • La légende de Zelda.

Dans ce jeu d’aventures, un elfe part en quête pour retrouver la princesse Zelda. Il parcourt le monde, doit surmonter des difficultés pour atteindre son but.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *