17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Les constructeurs automobiles ont donné un coup de fouet au crédit personnel

Les constructeurs automobiles ont donné un coup de fouet au crédit personnel

La situation est extrêmement favorable, les Français sont donc nombreux à avoir recours à cette forme de prêt pour agrémenter leur quotidien ou acheter une nouvelle voiture. La hausse est d’ailleurs en partie causée par ce marché de l’automobile.

Des réductions massives pour attirer les clients

En 2014, les constructeurs automobiles avaient une petite mine à cause d’une tendance à la baisse et particulièrement inquiétante. Même le salon dédié n’avait pas enthousiasmé la foule, ce qui s’était traduit par une situation très complexe. Ils ont été contraints de dégainer au plus vite des solutions afin d’attirer ces précieux consommateurs. C’est de cette manière que les promotions agressives ont pu voir le jour. Les clients séduits par cette technique ont renoué avec les secteurs. Depuis Janvier 2016, une belle hausse a donc été au rendez-vous et il suffit de regarder le pourcentage d’immatriculations des voitures neuves pour le comprendre.

Des encours affichent une hausse non négligeable

Le premier semestre a marqué une hausse non négligeable de 39% qui a eu des répercussions directes du côté du crédit personnel. Si ce dernier est utilisé pour des travaux, la décoration, l’achat de meubles ou de divers objets pour améliorer le quotidien, il est aussi présent pour les voitures. Les sociétés de financement ont vu les encours grimper de manière significative en, seulement, quelques mois. À la fin juin, ils représentaient tout de même 45.4 milliards de DH grâce à une augmentation de 4.4%. Il faudra toutefois attendre Décembre 2016 pour savoir si la tendance se prolongera, mais, pour l’instant, le contexte est particulièrement intéressant.

Le prêt personnel reprend des couleurs grâce aux voitures

Cette situation est également aidée par une demande de crédit sans justificatif. Grâce à cette dernière, une somme d’argent est rapidement obtenue puisque les documents à fournir sont peu nombreux. Les consommateurs ne doivent pas se perdre dans les avis d’imposition, les factures d’EDF ou de Smartphones afin de prouver quelques données. Seuls les justificatifs de l’identité seront à transmettre.

En ce qui concerne le secteur de l’automobile, les constructeurs prennent un peu de recul et ne veulent pas succomber à cette euphorie. Certes, la situation est attractive, mais les prochains mois pourraient provoquer une tendance inverse. Ils renoueraient ainsi avec le désert, c’est pour cette raison qu’ils préfèrent jouer la carte de la prudence. Dans tous les cas, le crédit personnel peut dire merci au marché des voitures.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *