17h43.com » Santé » Se soigner » Lendemain de fête, comment soigner une gueule de bois ?

Lendemain de fête, comment soigner une gueule de bois ?

Les fêtes de fin d’année approchent et beaucoup d’entre nous se préparent à passer des soirées mémorables avec des amis ou auprès de la famille. Pendant ces fêtes et ces soirées, l’alcool est toujours présent et l’abus n’est pas facile à éviter, surtout qu’on ne fait pas la fête tous les soirs.

C’est le lendemain des fêtes qu’on commence presque à avoir des regrets à cause des maux et des sensations désagréables que cause la gueule de bois.

Heureusement, il existe des remèdes maison et des aliments qui aident à vite faire passer la gueule de bois et à retrouver son état normal.

Comment faire passer la gueuel de boisVoici quelques remèdes maison efficaces pour faire passer la gueule de bois.

  • Les infusions restent les remèdes les plus puissants contre la gueule de bois. On privilégiera les infusions de menthe poivrée, de camomille, de citron, de gingembre, de fenouil ou d’anis. Il faut faire l’infusion bien forte, mettre une grande quantité de feuilles dans un petit volume d’eau et laisser infuser pendant longtemps. Plus l’infusion sera forte, plus l’effet anti gueule de bois sera efficace.
  • Pour nettoyer la bouche et le tube digestif et faire passer la gueule de bois, rien de mieux qu’un verre d’eau dans lequel on dissout une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Le Coca-Cola mélangé au jus de citron a prouvé son efficacité. On mélange un verre de coca au jus d’un demi-citron. On peut en boire plusieurs fois le matin et pendant la journée.
  • Pour faire passer la gueule de bois, on peut favoriser certains aliments, comme le miel, le pain et le sucre car les glucides favorisent l’élimination de l’alcool de l’organisme. On doit aussi éviter de manger du gras qui capitalise l’effet de l’alcool.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *