17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Lego » Train electrique duplo, Lego Duplo, le premier train de bébé

Train electrique duplo, Lego Duplo, le premier train de bébé

Les trains électriques sont un des jouets préférés des petits enfants. Déjà que la plupart d’entre eux sont émerveillés à la vue d’un train qui passe avec ses nombreuses voitures, son bruit typique et sa vitesse. Lego sort donc le train pour bébé.

Les trains sont des jouets qui cultivent l’imagination et la créativité des enfants et il en existe une multitude de modèles et de marques, qui vont du plus basique tout en plastique au plus luxueux, en métal et très fidèlement reproduits. Mais pour les plus petits enfants, qui ont entre un et trois ans et qui ne sont pas encore habiles pour jouer avec ce genre de trains, il existe une alternative, le train Lego Duplo, sûr et adapté aux plus petits.

Train Electrique Duplo en briques

Vidéo du train electrique duplo:

Train électrique DuploLe train

Lego Duplo est un train fabriqué par Duplo et qui est composé, comme son nom l’indique, de briques style Lego, à assembler pour fabriquer le train.

Ce train est tout en plastique, avec des briques lisses, non coupantes et qui peuvent être facilement assemblées (mais votre petit aura surement besoin de votre aide).

La locomotive est propulsée par un moteur électrique qui fonctionne sur des piles (non incluses).

Le train est électrique et est en soi très silencieux, mais il dispose de plusieurs bruitages. En roulant, il fait des bruits de tchou-tchou typiques d’un train vapeur et il y a un bouton, situé à côté du bouton marche-arrêt, qui déclenche un bruit de remplissage de carburant, comme si le train faisait son plein.

Le kit d’origine ne contient qu’une seule locomotive et une seule voiture ainsi que quelques personnages très jolis et très bien faits, comme une petite fillette avec une valise, un contrôleur et une chèvre.

Le wagon peut s’ouvrir par le dessus, grâce à des toits en briques qui s’enlèvent facilement et il est possible d’y installer les personnages.

Des rails et des trains en LEGO

Le train a de quoi plaire, il sera parfait pour occuper et émerveiller un petit enfant d’un à trois ans pendant des heures, mais malheureusement, le kit principal ne fournit que peu de personnages et d’accessoires.

Le plus gros souci est la longueur des rails fournis qui ne permet que de faire rouler le train en rond, ce qui pourrait rapidement provoquer l’ennui du petit.

Pour remédier à ce défaut, il existe des kits supplémentaires, à acheter séparément, ils contiennent des panneaux de signalisation, des blocs de construction pour des gares, des maisons et des rails pour prolonger la voie du train et par la même occasion le plaisir de l’enfant qui joue avec.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *