17h43.com » Maison » Maison insolite » Le matériau principal de cette maison italienne est insolite

Le matériau principal de cette maison italienne est insolite

Généralement, lorsque la construction est évoquée, ce sont les matériaux classiques qui sont mis en avant comme la brique, le béton… En Italie, les propriétaires n’ont pas hésité à faire preuve d’innovation en choisissant de la cendre volcanique.

Une habitation élégante et surtout épurée

Votre maison est sans doute faite de béton, de briques ou de bois, car il devient de plus en plus courant dans ce secteur. Vous regretterez peut-être votre acquisition lorsque vous aurez découvert cette demeure italienne qui est vraiment insolite. Un cabinet d’architectes a misé sur l’originalité notamment au niveau de l’esthétisme, mais c’est surtout le matériau premier qui se démarque. La cendre volcanique a donc demandé un traitement de faveur, il est nécessaire de la transformer en incorporant une couche de plâtre thermique. Le but consiste à adoucir la teinte tout en ajoutant de l’argile et de la chaux pour renforcer la solidité.

La cendre volcanique est largement présente en Italie

Aux premiers abords, vous pourriez confondre cette texture avec celle d’un crépi traditionnel, mais la réalité est bien différente. Pour les Français, cette matière première peut apparaître comme insolite, mais en Italie, elle est au cœur des constructions de maisons individuelles élégantes. Elle est largement présente dans les environs, il serait donc dommage de ne pas l’utiliser. Les architectes ont également imaginé une décoration épurée afin de rester en adéquation avec la nature. Aucun additif chimique n’a été au rendez-vous, cela est aussi valable pour le solvant et la résine. Ne pensez pas que la laine de verre est venue se coller aux murs pour les isoler, les experts ont eu recours à des panneaux de liège.

Des logements en adéquation avec vos envies

Cette maison italienne est parfaitement bioclimatique et elle devrait combler les attentes des adeptes de la défense de l’environnement. Le rendu est élégant, mais si vous n’avez pas envie d’opter pour de la cendre volcanique, sachez que vous pourrez obtenir le logement de votre rêve en choisissant une construction dotée de la mention NF. En étant conforme aux normes, elle répondra à toutes vos demandes qu’elle soit installée à Vienne, la Charente, les Deux-Sèvres ou encore la Vendée. Un expert aura les compétences nécessaires pour vous accompagner dans toutes vos démarches même les plus laborieuses. Si vous manquez d’inspiration, vous serez en mesure de piocher dans les modèles de maisons neuves.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *