17h43.com » Recette de cuisine » Cocktail » Le Gin Tonic : des conseils pour bien réussir votre cocktail

Le Gin Tonic : des conseils pour bien réussir votre cocktail

Vous avez prévu une soirée entre amis, et vous souhaitez proposer à vos convives un cocktail délicieux, pour bien commencer la soirée ? Nous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération, cependant, il serait dommage de passer à côté de la saveur exquise du Gin Tonic ! Ici, nous allons vous dévoiler un peu plus en détail les ingrédients dont vous avez besoin pour le réaliser. Nous allons également vous proposer quelques variantes délicieuses, si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie ! Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle. Personnellement j’utilise la solution du drive de Carrefour ! Lorsque je rentre du travail, je passe devant le drive de Carrefour et quand je dois faire mes courses j’en profite. Cette solution me permet d’organiser des apéritifs, dîner en dernière minute et pouvoir faire mes courses en ne perdant pas de temps, mais surtout sans faire de frais supplémentaires. Pourquoi se priver de ce service gratuit

Les ingrédients pour réussir votre Gin Tonic

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce cocktail sont les suivants :

  • Du Gin : ici, nous allons opter pour du Gin Gordon’s, un alcool riche en saveur et en goût. C’est la boisson que vous devez choisir absolument, pour créer un Gin Tonic vraiment réussi !
  • Des glaçons : pour un Gin Tonic suffisamment frais, nous vous recommandons 3 glaçons par verre
  • Du tonic : en général, on utilise une boisson pétillante, comme le Schweppes
  • Un citron vert, que vous allez découper en quartiers

Vous avez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du Gin Tonic ? Maintenant, nous pouvons passer à la réalisation.

Comment préparer un délicieux Gin Tonic ?

Le Gin Tonic : des conseils pour bien réussir votre cocktail

Voici comment procéder, pour imaginer ce cocktail délicieux :

  • Versez, dans un verre, 3 glaçons. Choisissez un verre haut et fin
  • Versez ensuite 3cl de Gin Gordon’s
  • Rajoutez la boisson gazeuse, jusqu’au trois quarts du verre
  • Finissez en ajoutant, dans le verre ou sur le bord, un quartier de citron vert

Voilà, votre délicieux cocktail est prêt à être dégusté. Voyons maintenant les différentes variantes que vous pouvez créer, autour du Gin Tonic.

Des recettes originales pour changer du Gin Tonic traditionnel

Voici quelques idées, qui vous permettront de proposer à vos convives un cocktail vraiment original, aux saveurs étonnantes :

  • Le Gin Tonic au gingembre : garder pour base le Gin Gordon’s, mais remplacez le Schweppes classique par une boisson aux agrumes. Rajoutez deux bâtons de gingembre dans chaque verre, pour un goût délicieux
  • Le Gin Tonic piquant : vous aimez les cocktails épicés ? Dans ce cas, celui-ci devrait vraiment vous séduire. Réalisez votre Gin Tonic comme à votre habitude, puis rajouter quelques baies de poivre rose dans le verre, ainsi qu’une pincée de poivre noir moulu. Les plus aventureux ajouteront même une petite goutte de tabasco !
  • Le Gin Tonic au pamplemousse : idéal pour l’été, réalisez votre Gin Tonic avec le jus d’un pamplemousse ! Rajoutez une tranche de cet agrume en décoration, vous allez vous régaler !
  • Le Gin Tonic au Romarin : préparez votre Gin Tonic à l’avance, et laissez infuser quelques branches de romarin. Attendez quelques minutes avant de le servir, et rajoutez une tranche de citron jaune
  • Le Gin Tonic au raisin : très originale, cette recette va ravir les curieux ! Il vous suffit de couper en deux des grains de raisin (optez pour plusieurs variétés) et de les ajouter dans le cocktail. La surprise sera assurée !
  • Le Gin Tonic à la menthe : ce cocktail rappelle le mojito. Si vous appréciez cette boisson, alors vous allez adorer. Ajoutez quelques feuilles de menthe dans votre cocktail, et pourquoi pas une ou deux gouttes de sirop mentholé !
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *