17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Entretien Réparation » Le forfait clim Feu Vert : un service de qualité

Le forfait clim Feu Vert : un service de qualité

Le forfait clim Feu Vert vous permet le contrôle, le nettoyage et la recharge clim Feu Vert du circuit de climatisation de votre voiture. Pour cela Feu Vert recommande un entretien tous les deux ans pour maintenir la climatisation de votre véhicule en bonne santé. Mais il faut savoir que Feu Vert assure juste l’entretien et ne fait pas de réparations sur les systèmes de climatisation défectueux. Pour réparer cette panne, il faut faire un diagnostic chez un professionnel des systèmes de climatisation auto.

Le forfait clim Feu Vert regroupe plusieurs services

Le forfait entretien climatisation proposé par Feu Vert comprend plusieurs services. Ainsi, Feu Vert vous assure un bilan de climatisation. Ce service consiste à contrôler le bon fonctionnement des organes du système de climatisation. Le forfait assure également la récupération du gaz, le tirage à vide du circuit de climatisation, le contrôle du niveau d’huile et enfin la recharge clim Feu Vert.

Avant de faire l’entretien clim Feu Vert

En optant pour Feu Vert, vous optez pour une solution écologique. En effet, les garages Feu Vert assurent le recyclage systématique des gaz de climatisation qui sont connus pour être très polluants.

Avant de vous rendre dans les garages Feu Vert pour effectuer l’entretien de votre système de climatisation, vérifiez qu’il n’y a aucune fuite de gaz. En effet, la législation interdit de recharger la clim en gaz si celle-ci présente une fuite. Si vous constatez que votre clim ne dégage pas le froid, il est impératif de diagnostiquer le véhicule et de réparer la fuite de gaz avant de passer à la recharge clim Feu Vert.

Pourquoi faire la recharge clim Feu Vert ?

L’entretien du système de climatisation est impératif car, une clim mal entretenue abrite de la moisissure et des germes qui peuvent causer des allergies et des rhumes. Si vous constatez que la clim de votre voiture dégage une mauvaise odeur, il faut vite faire un entretien pour changer le gaz. Un système de climatisation défectueux ne cause pas seulement des soucis de santé mais peut être à l’origine de la casse du compresseur dans le cas où le gaz n’est pas rechargé de façon régulière. Il est donc important d’entretenir et de nettoyer régulièrement le système de climatisation périodiquement et pour cela le forfait clim Feu Vert vous propose un service complet.

Forfait clim Feu Vert, un service certifié

Dans un souci de protéger l’environnement, tous les centres Feu Vert sont certifiés par la législation et cela dans le but de la limitation des rejets. Cela se concrétise par le contrôle régulier du matériel et outillage, la formation des collaborateurs, le suivi et la vérification des fluides nocifs, l’audit régulier des centres Feu Vert.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *