17h43.com » Parents » Bébé » Bébé, les trucs et astuces » Le Cocoonababy, le nid parfait pour bébé ?

Le Cocoonababy, le nid parfait pour bébé ?

Les parents qui ont un bébé récemment né se retrouvent souvent devant un casse-tête insolvable, celui du couchage. On se pose mille et une questions pour savoir quel lit est le plus adapté et le plus sûr pour le nouveau-né surtout lorsqu’on pense aux nombreux risques encourus par les nouveau-nés dans leurs lits.

La plupart des cas de mort subite ont lieu pendant le sommeil des bébés et des recherches tendent à prouver que ce sont les conditions de couchage qui sont à l’origine de ces drames.

Cette situation a poussé des fabricants de literie à proposer des produits adaptés aux bébés, plus ergonomiques et plus sûrs, c’est le cas du Cocoonababy.

Le Cocoonababy, un nid ergonomique pour le bébé

Cocoonababy de Red StarLe Cocoonababy de Red Star est un lit ergonomique pour bébés. Il se présente sous la forme d’un matelas en mousse préformé pour le rendre adapté à la morphologie des bébés. Il dispose d’une dont les deux bouts se fixent par des scratchs. La ceinture permet d’attacher le bébé et d’éviter qu’il ne tombe.

Le cocon a une forme qui rappelle le haricot, il dispose d’un coussin allongé qu’on dispose sous les jambes du bébé pour améliorer son maintien. La positon du bébé n’est plus horizontale mais demi-assise, les jambes et la tête légèrement relevée.

Le Cocoonababy semble être parfaitement adapté aux besoins des bébés et des parents qui sont rassurés par l’assise sûre et confortable qu’offre ce lit.

De nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients

Le fabricant vante de nombreuses qualités que le lit offrirait. Ainsi, le cocoonababy permet au bébé d’être confortablement installé et d’être rassuré pendant ses siestes ou ses moments d’éveil, la position semi-assise donne au bébé la possibilité de regarder autour de lui au lieu d’avoir le regard rivé sur le plafond comme c’est le cas avec des lits standard.

Le Cocoonababy permet d’emmener le bébé en dehors de la maison sans le sortir de son cocon auquel il est habitué, il aura son lit partout où il ira et ne sera pas perturbé par un changement de couchage ou d’atmosphère.

Le fabricant prétend que son lit prévient les risques de tête plate, ce qui n’a pas toujours été confirmé par les utilisateurs. Il en est de même pour la supposée capacité du lit à diminuer les diarrhées et les régurgitations.

Le lit peut être très utile, aussi bien pour le bébé qui peut avoir son nid à lui, auquel il peut s’habituer et avoir un sentiment de sécurité, que pour les parents qui sont rassurés de savoir leur bébé confortablement couché et attaché sur un matelas ergonomique.

Le grand hic pour ce produit est son prix qui est assez élevé pour une utilisation qui ne pourra pas dépasser les quatre mois puisque le bébé grandit vite et ses jambes dépasseront les bords du cocon dès le troisième mois.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *