17h43.com » Life Style » Voyage » Vacances » Le chiffre d’affaires annuel dédié au naturisme s’envole

Le chiffre d’affaires annuel dédié au naturisme s’envole

Si vous souhaitez investir quelques euros, il serait peut-être intéressant de s’attarder sur la pratique du naturisme. Le nombre d’adeptes ne cesse de croître au fil des années, cela a donc eu un impact conséquent sur le chiffre d’affaires généré en une seule année.

Des chambres d’hôtes ont même ouvert spécialement pour les naturistes

Il suffit de se focaliser sur les dernières statistiques de l’IFOP pour comprendre que le secteur suscite un engouement de taille. 15% des Français sont totalement prêts à enlever leurs vêtements pour savourer un premier test.

Ils ne sont donc pas contre l’idée d’expérimenter des vacances dans un espace dédié à cette philosophie. Par conséquent, vous avez à votre disposition plus de 110 plages compatibles avec cet art de vie, une trentaine de gîtes, aux alentours de 40 campings, et même 115 centres.

20 000 emplacements dans des structures spécifiques sont à la disposition des naturistes qui peuvent aussi bénéficier de chambre d’hôtes, comme on peut le constater sur France4Naturisme.

Un CA annuel confortable de 300 millions d’euros

L’offre française est de plus en plus vaste, car il est impératif de contenter les 3.5 millions de personnes qui s’adonnent régulièrement à cette passion. Les Français ne sont pas les seuls à privilégier ce concept, ils sont 1.5 million contre 2 millions d’étrangers. Ils proviennent essentiellement de l’Europe du Nord, ils prennent d’assaut les campings des différents départements pour savourer quelques jours en communion avec la nature.

Cette affluence qui ne cesse de prendre de l’ampleur a eu un impact significatif sur le chiffre d’affaires annuel. Ce dernier a eu l’occasion d’atteindre près de 300 millions d’euros. L’économie du naturisme se porte donc à merveille et certaines régions sont largement appréciées.

Le business du naturisme s’avère être très prometteur en Europe

Les naturistes se dirigent tout d’abord en Aquitaine puis dans le Languedoc Roussillon. Il y a de grandes chances pour que des investissements soient réalisés dans le secteur, car près de 11 millions de personnes voudraient tenter l’expérience. Par conséquent, un individu prêt à investir quelques euros pourrait connaitre un véritable succès en se lançant dans le business du naturisme. Un travail conséquent est à fournir notamment pour fidéliser les clients et surtout attirer les nudistes occasionnels. Ces derniers se trouvent dans la tranche des 18/30 ans, mais ils représentent une cible privilégiée. Plusieurs marchés semblent donc prometteurs à savoir la France, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *