17h43.com » Santé » Bien être » Le bien-être est produit par votre cerveau !

Le bien-être est produit par votre cerveau !

Elle vous détend, elle vous procure un sentiment de bien-être et elle est euphorisante et soulage la douleur ! Non, ce n’est pas d’une drogue qu’il s’agit, mais d’une hormone que votre corps produit. L’endorphine est le nom de cet opiacé naturel que votre cerveau produit et qui vous rend si heureux. Elle est produite après une séance de sport ou après avoir ri un bon moment avec un ami. L’endorphine n’est pas encore synthétisée, ce qui fait que vous ne la trouverez pas en pharmacie, mais pas de panique, nous allons vous donner quelques moyens de vous procurer votre dose de bien-être quotidien.

endorphineLibérer de l’endorphine

Comme il est dit plus haut, le sport est un bon moyen pour que votre cerveau sécrète de l’endorphine, mais fort heureusement, ce n’est pas le seul moyen, car on peut avoir recours à quelques aliments pour que notre cerveau produise cette hormone. Le chocolat noir, peu sucré, les piments forts ou les plats riches en glucides ou en protéines sont de bons moyens pour cela. Il existe un autre moyen pour libérer de l’endorphine : c’est d’être heureux ! Oublier ses soucis, s’amuser, être avec les gens qu’on aime, tout cela aide à sécréter de l’endorphine.

Nos conseils pour vivre heureux

Vivre heureux, ce n’est pas inné. En effet, cela s’apprend. Et ici, nous allons vous donner quelques pistes qui vont vous aider à voir la vie du bon côté.

  • Pour aller bien, il faut le décider. En effet, il est nécessaire de prendre la décision de faire de votre vie une succession agréable de moment heureux. Il est donc nécessaire de se refuser à être triste, à ressentir de la nostalgie par exemple
  • Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même : bien évidemment, il est nécessaire de toujours aller au fond des choses, mais inutile d’être trop exigeant. Il est important de pouvoir accepter ses petits défauts, pour enfin vivre heureux
  • Arrêter de ruminer : face aux décisions qui vous pèsent, il faut arrêter de ruminer mais plutôt aller de l’avant. En effet, c’est vraiment crucial de passer à l’action, plutôt que de cogiter et de s’en rendre malade.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *