17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Lave vaisselle sans arrivée d’eau : comment le réparer ?

Lave vaisselle sans arrivée d’eau : comment le réparer ?

Vous avez enfin investi dans un lave vaisselle à placer dans la cuisine! C’est le bonheur ! Plus besoin de laver sa vaisselle à la main, il suffit de ranger tous ses ustensiles dans le lave vaisselle de faire tourner la machine et tout est lavé pendant que vous vous prélassez sur votre canapé ! Votre vie est plus simple et vous n’avez plus peur de crouler sous une tonne de vaisselle quand vous recevez des invités chez vous. Jusqu’au jour où en vous attendant à trouver votre vaisselle propre vous vous rendez compte que celle-ci n’a pas été lavée correctement car vous avez un soucis d’arrivée d’eau.

Quelles sont les causes des soucis d’arrivée d’eau lave vaisselle ?

L’eau n’arrive plus correctement dans votre lave vaisselle. Cela vous donne de la vaisselle mal lavée, avec des traces blanchâtre de produit sur les verres du à un mauvais rinçage.

Arrivée d’eau lave vaisselle : les bases

Quand vous avez un problème d’arrivée d’eau dans votre lave vaisselle, deux possibilités s’offrent à vous : soit c’est le tuyau d’arrivée qui est obstrué, soit la vanne d’arrivée d’eau est défectueuse. En effet, l’eau est pompé par l’électrovanne du lave vaisselle et traverse ensuite le tuyau d’arrivée avant de se déverser dans votre lave vaisselle. Testez d’abord le tuyau d’arrivée, si celui-ci n’est pas bouché, c’est que votre électrovanne est défectueuse.

Cela peut être un soucis d’électrovanne lave vaisselle

Vous pensez que votre problème d’arrivée d’eau est dû à votre électrovanne qui est défectueuse ? Il suffit de la tester. Munissez-vous d’un ohmmètre et testez la résistance de votre électrovanne. Vous ne savez pas vous y prendre ? Demandez conseil à un électricien, il vous guidera sans problème.

Comment ne plus avoir de problème arrivée d’eau lave vaisselle ?

C’est très rare que votre électrovanne soit défectueuse, en général c’est plutôt le robinet d’arrivée d’eau qui se bouche à force de recueillir le calcaire et les petits particules de votre vaisselle.

Eviter d’obstruer le robinet lave vaisselle

Pour éviter d’obstruer le robinet de votre lave vaisselle, rien de plus simple. une fois par semaine, faites le tourner à vide avec du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc permet de dissoudre les calcaire qui se dépose dans le tuyau.adp arrivee

Entretien lave vaisselle adp arrivée d’eau

L’entretien de votre lave vaisselle doit se faire régulièrement. L’eau est bourrée de particules qui se déposent et le bouchent à la longue. La vaisselle aussi contribue à boucher votre tuyau d’arrivée d’eau. Vous pouvez choisir de le faire tourner à vide avec un produit adapté à son nettoyage ou encore le faire avec du vinaigre blanc qui est lui aussi très efficace. Le tout est de ne pas attendre que le lave vaisselle soit défectueux avant de réaliser un entretien régulier.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *