17h43.com » Maison » Bricoler » Lave vaisselle ne sèche plus : que faire ?

Lave vaisselle ne sèche plus : que faire ?

Vous avez fait l’acquisition d’un lave vaisselle dernier cri. Dernièrement, il vous suffit de mettre tous vos ustensiles dans le bac du lave vaisselle et le tour est joué ! En un tour de main et sans que vous ayez à faire le moindre effort, le lave vaisselle lave toute votre vaisselle et la sèche. Vous retrouvez une vaisselle propre, pimpante, sèche, qui n’attend plus qu’à être rangée avant d’être utilisée. Imaginez maintenant qu’en sortant la vaisselle de votre lave vaisselle, vous vous rendiez compte que celle-ci n’est pas essorée. Vous allez être déçu et vous demander pourquoi il en est ainsi. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un lave vaisselle peut ne plus sécher. Vous pouvez pour les découvrir demander l’avis d’un professionnel ou encore rechercher sur internet les différentes raisons qui peuvent être à l’origine de ce genre de panne. En général un mauvais essorage est d’abord dû à un mauvais rinçage et dans ce cas le problème peut être réglé rapidement.

Quelques raisons pour lesquelles mon lave vaisselle ne sèche plus

Votre lave vaisselle ne sèche plus ? En pianotant un peu sur internet on peut découvrir quelques raisons à cela. Par exemple, ça peut être parce que l’eau ne se vide pas correctement du réservoir et de ce fait ne permet pas au lave vaisselle d’essorer son contenu correctement. Vérifiez s’il n’y a pas encore du produit de rinçage dans le compartiment par exemple, ou alors regardez bien et vérifiez que tous les voyants s’allument et réagissent correctement. N’hésitez pas bien sur à demander l’avis d’un spécialiste, à rechercher votre panne sur internet dans divers forums et à en parler autour de vous. Vous trouverez certainement des gens qui sont déjà passés par là et qui sauront vous conseiller ou vous orienter vers le professionnel adéquat. Vous ne trouvez pas de réponse ? Créez un post sur un forum et les gens viendront d’eux mêmes vous répondre et vous permettre de résoudre votre problème à distance sans même sortir de chez vous. mon lave vaisselle ne seche plus

Que faire lorsque mon lave vaisselle ne sèche plus

Le premier réflexe est de vérifier que le tuyau d’évacuation n’est pas obstrué. En effet, ce tuyau voit passer tous les petites particules de saleté, le calcaire, le détergent et le gras. C’est normal que ces particules se déposent et à la longue bouchent le tuyau. C’est pour cela qu’il faut vérifier ce tuyau, vérifier qu’il n’est pas obstrué et dans le cas où il l’est, utiliser un bon déboucheur ou alors carrément changer le tuyau. Par la suite, il faudra penser à faire tourner votre lave vaisselle à vide avec du vinaigre blanc ? Cela vous permettra de le nettoyer et de vous assurer que ce désagrément ne se reproduise pas.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *