17h43.com » Psychologie » Mieux se connaitre » Langage corporel : votre corps parle pour vous !

Langage corporel : votre corps parle pour vous !

Le saviez-vous ? Votre corps parle pour vous ! En effet, si la communication verbale a tendance à primer entre deux êtres humains, il faut savoir que la communication non verbale fait 50% des choses.

Par exemple, lorsque vous négociez un contrat, ou que vous avez une entrevue avec quelqu’un, votre corps s’exprime également.

Dans certains cas, lorsque le dialogue est rompu, ou tout simplement quand on ne sait pas ce que pense la personne en face de nous, il peut être intéressant de connaître ces signaux que nous envoie notre corps. De la sorte, vous serez plus à même de gérer une situation conflictuelle, ou alors pour décrypter les signaux que vous envoie votre futur date !

Apprendre à parler le langage de notre corps

Langage corporel, apprenez à décrypter les gestes !

Notre corps parle et s’exprime malgré tout ce que l’on peut dire : par exemple on peut répondre « oui, tout va bien » à une question à l’oral, mais pour autant tout notre corps va se tendre et se recroqueviller, envoyant le signe que non, rien ne va.

C’est donc pour cette raison que le langage corporel a toute sa place dans notre mode de communication actuelle.

Pour apprendre ce langage, vous pouvez suivre une formation dans un centre adapté aux formes de communication non verbale, ou tout simplement en prenant rendez vous auprès d’un coach de vie.

Et le langage amoureux ?

Dans diverses situations, nous allons utiliser sans nous rendre compte le langage corporel masculin ou le langage corporel féminin. Plus particulièrement, lors des rendez-vous romantiques, tout ce que vous ne dites pas à l’oral, votre corps le dit pour vous.

En effet, celui-ci va envoyer des signaux à votre interlocuteur : vous allez secouer vos cheveux ou cligner des yeux un peu trop souvent par exemple.

Si vous êtes dans une situation qui vous gêne, vous allez rougir, trembler un peu ou baisser les yeux. Le langage corporel amoureux est complexe, mais dans tous les cas il est bon de savoir le décrypter !

Utiliser nos gestes pour s’exprimer

Une fois que vous avez compris quels sont les signes qui dévoilent une émotion, vous pouvez vous même les utiliser pour vous exprimer.

De la sorte, si vous savez que des bras croisés sur un torse démontrent une attitude fermée, et négative, alors vous allez veiller pendant une négociation à les avoir grands ouverts. De la sorte, vous montrez que vous êtes prêts à négocier et à discuter des clauses du contrat !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *