17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Salon » Lampadaire bois : où installer son luminaire ?

Lampadaire bois : où installer son luminaire ?

Dans une maison, l’éclairage est un aspect d’une grande importance, notamment dans les pièces où vous passez le plus de temps. Pour avoir un éclairage optimal chez soi, il est important de savoir comment allier éclairage naturel et lumière artificielle. Dans cet article, retrouvez quelques astuces pour améliorer la qualité de votre éclairage artificiel, ainsi que votre confort visuel, par l’utilisation des lampadaires. Aussi, pour commander le vôtre, vous pouvez voir ici et choisir le modèle qui vous convient.

Généralités sur les lampadaires

Ce luminaire doit avoir une hauteur minimale de 70 cm. Au-dessus de cette hauteur, on parle tout simplement d’une lampe. Le lampadaire est conçu afin d’être posé à même le sol, et se décline en différentes formes :

  • les lampadaires classiques, qui sont constitués d’un abat-jour et d’un pied droit, généralement en bois ou en métal. Ce type de lampadaires s’adapte à tous les espaces et aux différents aménagements.
  • les lampadaires arqués se distinguent par le pied arqué, en métal, afin d’apporter une touche de design et de modernité à un espace.
  • les lampadaires à éclairage indirect sont utilisés pour un éclairage d’ambiance, dans un salon ou dans une chambre à coucher.

Finalement, pour son caractère peu encombrant, un lampadaire peut être installé dans toutes les pièces d’une habitation, en guise d’éclairage secondaire.

Les lampadaires en bois

Lampadaire bois

Aujourd’hui, les lampadaires en bois occupent une place privilégiée dans les magasins de déco. Ce luminaire apporte aussi bien une ambiance particulière de par son éclairage doux, mais aussi une touche de chaleur de par l’aspect naturel et authentique du bois.

Afin de satisfaire tous les goûts, les lampadaires en bois se déclinent en différents modèles. Vous pouvez trouver un luminaire avec ou sans abat-jour, qui peut être réalisé dans différentes formes et matières.

Les lampadaires en bois sont également multifonctionnels et disposent d’un pied réglable, afin de choisir aussi bien sa hauteur et son inclinaison pour devenir une véritable liseuse. Vous pouvez également trouver des lampadaires en bois à éclairage indirect.

L’installation des lampadaires en bois

Une fois que vous avez votre lampadaire en bois, il faut savoir où le poser. Sachez que le lampadaire en bois trouve sa place partout.

Vous pouvez utiliser un lampadaire avec une tête pivotante pour éclairer une table de salle à manger. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un lampadaire haut de 1.60 m minimum. Dans une chambre d’enfant, ce type de luminaire permet d’éclairer des zones basses, notamment si votre enfant préfère jouer par terre, sans pour autant l’exposer au risque de se brûler les mains en touchant l’ampoule. Un lampadaire est haut de plus de 70 cm, ce qui vous permet d’éclairer la chambre d’un enfant tout en le protégeant.

Pour conclure, sachez qu’il également possible d’utiliser des lampadaires à l’extérieur. Vous pouvez les installer dans votre jardin ou votre terrasse afin d’apporter un effet chic à votre extérieur lors des belles soirées d’été.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *