17h43.com » Maison » Extérieur » Lame de terrasse » Types de lame » Les lames de terrasse longues : quels avantages ?

Les lames de terrasse longues : quels avantages ?

Lorsque vous ferez l’acquisition de vos lames de terrasse, vous pourrez constater qu’il existe un grand nombre de dimensions possibles, ce qui vous mettra peut-être dans l’embarras, surtout s’il n’y a pas de vendeur disponible pour vous renseigner le jour J. Dans les grands magasins de bricolage, c’est malheureusement le cas relativement souvent.

Ainsi, il sera préférable que vous sachiez à peu près comment choisir les bonnes lames de terrasse en fonction des différentes possibilités qui s’offrent à vous, en comprenant en quoi celles-ci changeront la donne selon votre choix.

Vous pourrez trouver différentes longueurs : lame de terrasse longueur 5m, lame de terrasse longueur 4m, lame de terrasse longueur 3m… mais que faut-il choisir ? Sachez qu’il n’y a pas particulièrement de critère absolu en la matière, et que cela sera principalement esthétique. En fonction de la configuration de votre espace, le fait de choisir des lames de terrasse longues vous permettra d’apporter un peu de profondeur, comme on pourrait le faire avec une pièce par exemple. Cela apporte beaucoup de perspective, d’opter pour de la lame de terrasse longueur 5m, c’est certain.

Choisir des lames de terrasse longues
Choisir des lames de terrasse longues

Pour une terrasse plus longue

Il sera alors intéressant, si votre terrasse est un peu courte, d’opter pour ce genre de lame en grande longueur pour donner une sensation d’espace un peu plus important, visuellement cela peut parfaitement fonctionner, et ce sont des méthodes qui s’appliquent également en matière de décoration d’intérieur. Vous aurez également moins de lames à déplacer, ce qui peut être un avantage sur le plan logistique, bien que cela soit un peu secondaire.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *