17h43.com » Maison » Extérieur » Lame de terrasse » Types de lame » Quand opter pour une lame de terrasse large ?

Quand opter pour une lame de terrasse large ?

Vous trouverez, lors de vos recherches, différents types de lames de terrasse notamment au niveau esthétique. On pourra citer par exemple la lame de terrasse large, voire la lame de terrasse extra large. Celle-ci pourra par exemple représenter une vingtaine de centimètres en largeur, si ce n’est plus, et apparaitra donc sous la forme de lattes plutôt imposantes. Cela a avant tout un avantage esthétique. Au niveau technique, il n’y aura pas de changement à proprement parler.

En effet, bien que la surface de la lame de terrasse 120 ou plus soit plus importante, la manière dont on va l’installer sera la même. Il faudra placer le même nombre de plots pour l’installer dans tous les cas, de ce fait on n’y gagnera pas non plus à l’installation. Ce n’est pas parce que la superficie de la lame est supérieure, que l’on pourra compter sur une résistance au mètre carré qui soit au delà des valeurs connues.

Des critères uniquement esthétiques

Le fait d’opter pour une lame de terrasse grande largeur aura donc pour but principal de rendre la terrasse en question un peu plus esthétique, tout simplement, grâce à cette configuration. Cela donne tout de suite un aspect assez moderne, quand on choisit une lame de terrasse 19mm par exemple, en composite ou en bois. On va obtenir de larges lattes au sol, avec un look plutôt contemporain, qui sera parfait pour accompagner une maison dans le même esprit, pourquoi pas une villa d’architecte par exemple ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *