Maison » Extérieur » Lame de terrasse » Matériaux à choisir » Une terrasse en lame composite : quels avantages et inconvénients ?

Une terrasse en lame composite : quels avantages et inconvénients ?

lame composite

Dans le monde de la lame de terrasse, on ne trouve pas uniquement le bois. En effet, il est vrai que la plupart du temps c’est le matériau qui est plébiscité, pour de nombreuses raisons. Le bois se trouve plutôt facilement, il existe dans un grand nombre de couleurs, et donne même la possibilité de se faire plaisir avec des prix peu onéreux en fonction des essences bien sûr. Mais il est loin d’avoir le monopole en la matière, vous pourrez ainsi choisir un tout autre matériau pour réaliser ce projet, comme le composite.

Ainsi, les lames terrasse composite n’ont rien de naturel : il s’agit d’un matériau totalement synthétique contrairement au bois. Il est donc conçu et fabriqué directement en usine, beaucoup moins compliqué à entretenir au quotidien.

Comment est réalisé le ce matériau ? Quels sont les différentes composantes des lames composite pour terrasse ? Pourquoi cela est-il intéressant ? Quels sont donc les avantages et les inconvénients de ce produit ? C’est ce que nous allons voir ensemble tout au long de cet encart.

Les avantages des lames composite pour terrasse

En matière d’avantage, on pourra citer le fait que ce matériau est particulièrement solide. Il est beaucoup moins sensible aux intempéries que le bois par exemple. On pourra ainsi assez facilement l’entretenir. On y trouve des essences de bois naturels mélangés à des additifs et à du polyéthylène, par exemple. Bien entendu, tous les matériaux ne sont pas les mêmes, et il serait difficile de vous fournir une liste de tous les ingrédients pouvant figurer sur les étiquettes. Les lames terrasses composite sont donc très intéressantes en matière de durabilité.

Quels sont les inconvénients de la lame composite terrasse ?

Bien que le composite ait des avantages, il a aussi ses inconvénients. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau relativement difficile à acquérir, en tout cas pour les bons composites, car relativement onéreux. Parfois, les matériaux synthétiques seront désagréables sous le pied, car ils vont emmagasiner de la chaleur durant l’été. Abstenez-vous alors de marcher sur votre terrasse sans chaussures, pour éviter les brûlures intempestives !

Ajoutez un commentaire