17h43.com » Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Lait de croissance : un aliment essentiel pour votre bébé

Lait de croissance : un aliment essentiel pour votre bébé

Votre bébé a des besoins bien particuliers en ce qui concerne son alimentation, et jusqu’à trois ans, le lait de croissance reste un produit essentiel.

Cependant, il est important de bien le choisir. Dans cet article, nous allons voir ce qu’est le lait de croissance, ce qu’il doit contenir, et quelle marque choisir.

Lait de croissance : un aliment essentiel pour votre bébé

Le lait de croissance : qu’est-ce que c’est ?

Le lait de croissance n’est ni plus ni moins que du lait de vache modifié.

En effet, il est bien différent du lait que nous achetons, pour notre petit déjeuner ou pour préparer des pâtisseries par exemple.

Ce lait répond aux besoins très spécifiques des bébés et des jeunes enfants.

En quoi est-il différent ? En réalité, ce lait de vache est enrichi en acides gras essentiels, en vitamine D et en fer.

On y trouve également beaucoup moins de protéines et de sel, qui pourraient endommager les reins de votre bout de chou. En revanche, la quantité de calcium reste la même.

Quelle est la dose journalière de lait de croissance ?

La dose journalière de lait de croissance est de deux biberons, ce qui équivaut à 500 millilitres par jour.

Quel lait de croissance choisir ?

Avant d’acheter du lait de croissance, il est très important de prendre en compte la composition du produit, indiquée sur l’étiquette.

Notre conseil : opter pour un lait de croissance Candia ou un lait de croissance Gallia qui comporte le moins de protéines et de sel. Comme nous l’avons dit plus haut, les protéines et le sel font travailler inutilement les reins de votre bébé, mieux vaut les ménager.

Quelques précautions à prendre

Depuis quelque temps, le lait de croissance bio arrive dans nos supermarchés. Cependant, on ne peut pas attendre de ces produits la même qualité que les laits de croissance classique.

Ce sont des laits à base d’amande ou de soja, qui ne doivent être considérés uniquement comme des boissons végétales, et ils ne peuvent être l’unique alimentation de votre bébé.

De plus, des études ont prouvé que le soja, contenu dans certains laits de croissance biologiques, peut perturber le système hormonal des tous petits.

Ce sont des produits qui peuvent également engendrer des allergies.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *