17h43.com » Parents » Enfance » Toutes les petites filles s’identifient à la Reine des neiges

Toutes les petites filles s’identifient à la Reine des neiges

« Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais ». Cet extrait de chanson vous dit quelque chose? Il s’agit du générique de la reine des neiges, film d’animation produit par Disney en 2013. Une fois que vous entendrez ce titre, vous l’aurez en tête pour le reste de la journée! Ce film a reçu de nombreuses récompenses et notamment un oscar en 2014, une récompense aux goldens globes la même année. La chanson est devenu un succès planétaire, Let it go en anglais. Pour beaucoup, la reine des neiges est le meilleur film que Disney ait créé depuis fort longtemps.

Pour ce film, Disney s’est librement inspiré d’un conte d’Andersen.

La reine des neiges, l heroine de Disney preferee des petites filles

Un petit résumé de ce fabuleux film

C’est l’histoire de la princesse Elsa qui a le pouvoir de contrôler la neige et la glace. Toutefois, ce pouvoir n’est connu que de ses parents et de sa petite soeur Anna. En effet, la famille ne souhaite pas que la jeune fille soit considérée comme une sorcière. Le jour de son couronnement, Elsa n’arrive pas à se contrôler et plonge accidentellement son royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Elle se sauve alors vers les montagnes du Nord. Heureuse d’être arrivée dans un endroit où elle ne doit plus contenir son pouvoir, elle explose de joie et construit un palais de glace. Elle devient alors la reine des neiges.

Sa soeur, Anna, part alors à sa recherche. Dans cette aventure, elle voyage avec Kristoff, un montagnard rencontré dans un magasin, Sven son renne. En chemin, ils rencontrent Olaf, un bonhomme de neige créé par Elsa. Au terme de nombreuses rencontres et aventures, Elsa revient à Arendelle et sort elle-même le royaume de l’hiver. Elle retrouve même la confiance de ses sujets. Désormais elle maîtrise totalement son pouvoir.

Dans la version française, c’est l’acteur Dany Boon qui prête sa voix à Olaf.

Toutes les petites filles adorent la reine des neiges. Elles n’hésitent pas à revêtir sa belle robe bleue lors du carnaval.

De nombreux jouets Reine des neiges sont disponibles. Outre les poupées représentatives d’Anna et de sa soeur Elsa, vous pourrez également acheter

  • des puzzles
  • des coloriages
  • leur château de glace
  • Olaf et Sven en peluche
  • un déguisement composé d’une belle robe en satin et de petits chaussons

Comme toujours, Disney n’est pas en reste pour proposer un large choix de produits dérivés. Citons, par exemple, les fournitures scolaires, les vêtements, le nécessaire à maquillage, la literie, les chaussures.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *