17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Coupe de cheveux » La permanente : avantages et inconvénients

La permanente : avantages et inconvénients

Les femmes se satisfont rarement de ce qu’elles ont déjà. Elles auront ainsi tendance à avoir envie de lisse lorsqu’elles ont les cheveux bouclés, et de boucles quand elles ont les cheveux lisses, ce qui pourrait ainsi les pousser vers un lissage permanent, ou de l’autre côté, vers une permanente.

Depuis toute petite vous êtes toujours désespérée par la platitude de vos cheveux. Vous avez bien essayé de les boucler avec un fer à boucler, ou en détournant l’emploi initial de votre fer à lisser. Vous avez aussi essayé plus jeune de dormir avec des grosses, des moyennes ou des petites nattes. Alors, ne sachant plus à quel sait vous vouer, vous pensez de plus en plus à vous tourner vers la permanente.

Attention, on vous voit déjà hausser les sourcils et imaginer des coiffures eighties comme dans Une nounou d’enfer. Mais détrompez-vous, la permanente c’est une technique qui peut se faire de différentes façons. Vous pouvez décider d’avoir des boucles larges, donc plus lâches et volumineuses ou bien d’avoir des boucles serrées. Bref, tout est possible mais pour cela vous devez impérativement en discuter avec votre coiffeuse mais aussi prendre le temps d’y réfléchir avant de passer à l’action. Dans l’idéal, réalisez la permanente avec une coiffeuse qui vous connaît déjà et qui sait si vos cheveux sont raides ou déjà un peu souples.

Néanmoins, il s’agit d’une pratique qui n’est pas sans danger pour la fibre capillaire, qui est soumise à l’application de produits qui sont plutôt agressifs pour celle-ci. Alors la permanente est elle une vraie ou une fausse bonne idée ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Les avantages de la permanente

Faire une permanente permet de changer véritablement de tête, et c’est ce que l’on apprécie : on peut ainsi profiter d’une coiffure vraiment nouvelle, d’un autre look, et on aime cette sensation.

Les cheveux trop lisses qui ne se laissent pas boucler au fer gagnent considérablement en volume et apparaissent bien plus dynamiques, ils bougent, et on en profite.

Les inconvénients de la permanente

La permanente ne s’atténue que peu dans le temps, ainsi vos cheveux resteront bouclés ou du moins ondulés jusqu’à la pointe, tant que vous ne les couperez pas à nouveau.

Autre problème et pas des moindres, la permanente abîme considérablement le cheveu, le fragilise, et peut aussi être problématique en cas de coloration ou de mèches.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *