Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » La pâte à modeler Play-doh pour développer la créativité des petits

La pâte à modeler Play-doh pour développer la créativité des petits

Play-Doh Disney Princess

Play-Doh est la marque de pâte à modeler la plus connue dans le monde. Créée en 1956 aux États-Unis, elle a émerveillé de nombreuses générations d’enfants avec des pâtes à modeler et des accessoires de grande qualité qui ont aidé nombre d’enfants à développer leur créativité et leur esprit artistique.

Ce grand succès est dû à l’inventivité de la marque et à son originalité grâce à laquelle elle propose un produit principal, la pâte, de grande qualité, accompagnée d’appareils de pressages, de moules, de tampons, de figurines et de personnages attrayants.

Les boîtes thématiques sont la grande spécialité de Play-Doh. Le thème le plus ancien et celui qui revient le plus souvent est celui du coiffeur. La première boîte thématique Play-Doh coiffeur est sortie en 1979 et depuis, de nouvelles versions apparaissent régulièrement.

L’historique boite Play-Doh Coiffeur

Play-Doh Coiffeur MinionsC’est le premier thème qui a inspiré à la marque une boite avec pâte et accessoires. Dans toutes les éditions, il y a un fauteuil de coiffeur sur lequel est assis un personnage avec une tête “trouée” afin d’y insérer les cheveux en pâte à modeler et pouvoir les couper par la suite.

La dernière version de Play-Doh Coiffeur a pris comme thématique les Minions, personnages du film d’animation du même titre.

Dans cette boîte, on trouve un fauteuil en plastique rouge, deux personnages les Minions, l’un jaune et l’autre violet, avec des tenues identiques à celles du film. La boîte contient aussi des ciseaux et un peigne.

Sur le dos de la boîte sont dessinés des modèles de coiffures pour inspirer les enfants. Le pack est fourni avec quatre pots de pâte à modeler de couleurs différentes.

Un ensemble qui reste dans l’esprit Play-Doh, créatif et amusant mais en plus rigolo avec ces personnages décalés que sont les Minions.

Play-Doh Disney Princess

Un autre thème récurrent chez Play-Doh, les princesses et les contes de fées. L’une des dernières boîtes à être sortie est la Play-Doh Disney Princess. Cette boîte contient un château de princesse, inspiré des châteaux des dessins animés Disney; Les portes servent de moules-presses dans lesquels on place l’une des trois figurines de princesses avec de la pâte à modeler pour l’habiller d’une nouvelle tenue complète.

La boite contient aussi six pots de pâte à modeler, dont un scintillant ainsi qu’une presse supplémentaire en forme de tourelle.

Une autre boite Play-Doh a repris un thème similaire, celui d’Ariel et ses amis dans la boite Play-Doh Disney Princess Ariel et ses Amis, qui contient une figurine de Ariel, la princesse des sirènes, un moule en forme de queue, un trident et des étampes de diverses formes.

De nombreux autres thèmes ont inspiré à Play-Doh des boîtes de pâte à modeler, parmi les plus célèbres il y a le snack-bar et le carrousel des gâteaux, la dinette. Plus récemment, le fabricant de pâte à modeler s’est plus orienté vers des thèmes modernes comme l’univers Star Wars ou les héros Marvel.

Ajoutez un commentaire