17h43.com » Sport » Musculation » La musculation fait elle maigrir ? La réponse à votre question

La musculation fait elle maigrir ? La réponse à votre question

Le régime alimentaire pour perdre du poids est souvent associé à une activité physique, afin de permettre de faire fondre les graisses avec un apport limité à travers une alimentation équilibrée. Cependant la question qui se pose chez beaucoup de personnes est de savoir si la musculation en tant qu’activité physique intense, permet-elle de faire perdre du poids ? Il est donc important de bien comprendre le mécanisme de la musculation pour bien comprendre son action sur le corps et ses avantages.

programme musculation perte de poid

Musculation pour maigrir : son action de la musculation sur l’organisme

La musculation permet de tonifier les muscles du corps à travers des exercices spécifiques pour chaque région, c’est le meilleur moyen de tracer sa taille et avoir un corps parfait. Le principe de la musculation est simple à comprendre, il se base sur l’effort physique qui stimule le muscle et permet de brûler des calories pour les mettre à profit.

Cependant pour trouver une relation entre la perte de poids et la musculation, il est important de se tourner vers des professionnels pour avoir le bon programme qui permettra en premier lieu de perdre du poids. Ensuite il suffira de faire travailler les bonnes graisses lors des exercices ciblés, qui auront une action sur des régions qui présentent une masse de graisse plus importante que le reste du corps.

Programme musculation perte de poids : pour une action ciblée

Comme pour tout régime il est important de bien suivre les conseils des professionnels et de ses médecins; pour avoir des résultats à la hauteur de ses attentes sans mettre sa santé en danger ou entraîner des carences.

Le régime alimentaire à suivre est un régime hypocalorique modéré mais équilibré, afin de réduire les apports en calories responsables de l’accumulation des graisses. Ensuite poursuivre une activité physique constante et variée notamment en pratiquant la course à pied, qui permettra de brûler les calories à l’effort et en endurance ou en fractionné court.

Ensuite il est important de se muscler au repos pour brûler des calories au repos en entretenant une masse musculaire plus importante et constante. La musculation se fera en se basant sur le développement du métabolisme basal, qui consistera à développer les gros muscles du corps (cuisses, fesses, dorsaux, et pectoraux). Ces exercices seront faits avec l’utilisation d’un matériel de musculation pour maigrir adapté. Cependant il est possible de pratiquer des efforts sans matériel notamment avec des pompes, traction ou encore squat.

Les pompes avec un appui sur les genoux sont le premier exercice à adopter, pour ensuite passer à la traction tenue  (c’est à dire en maintien statique en position suspendue bras mi-fléchis puis descente maîtrisée et très lente pour arriver bras tendus).

Au final, un entretien constant avec une activité physique fréquente, ainsi qu’une bonne hygiène alimentaire permettront de stabiliser son poids et avoir un corps sculpté qui fera rêver.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *