17h43.com » Sport » Musculation » La méthode Lafaye pour se muscler sans douleur

La méthode Lafaye pour se muscler sans douleur

Pour prendre du muscle, il faut beaucoup s’exercer, soulever des charges très lourdes, répéter les mouvements des dizaines, voire des centaines de fois jusqu’à avoir mal aux muscles, jusqu’à sentir une brûlure au plus profond de ses biceps…. C’est ainsi que parlent les sportifs et coachs de musculation traditionnels qui envisagent la musculation comme une chose qui doit forcément être douloureuse. “No pain, no gain” nous dit-on depuis des décennies.

Pourtant, une nouvelle méthode est apparue depuis quelques années, une méthode révolutionnaire qui reprend les principes de la musculation avec une approche nouvelle, plus respectueuse du corps et plus douce. C’est la méthode Lafaye.

Se muscler chez soi, sans appareil

Programme musculation ProteosystemContrairement aux méthodes de musculation traditionnelles qui nécessitent toutes de gros moyens en appareils et accessoires de musculation, la méthode Lafaye se base exclusivement sur des exercices au poids du corps, c’est-à-dire des exercices qu’on fait sans aucun appareil ou accessoire à part une chaise et une barre de traction.

Ces exercices sont ciblés et étudiés pour exiger des muscles la quantité exacte d’effort qu’il faut pour les développer. Les exercices Lafaye ne recherchent pas la “bonne douleur” dont parlent les autres méthodes, au contraire, c’est une méthode sans douleurs; basée sur l’efficacité, l’économie d’effort et de temps.

Ces exercices sont adaptés aux hommes et aux femmes de tous les âges et peuvent être faits à domicile, ce qui permet aux personnes les plus occupées de reprendre leurs corps en main.

Une planification complète de l’alimentation et des exercices

Le plan Lafaye se décline en plusieurs livres, deux où les exercices de la méthode et les programmes de travail sont détaillés. Pour les hommes, il y a le livre “Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel” qui explique comment faire les exercices, à quel rythme et à quelle intensité. Le livre explique aussi comment adapter les exercices à chaque personne selon les spécificités, les attentes et les contraintes.

Pour les femmes, il y a un autre livre, “Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel” qui propose des programmes d’exercices adaptés aux femmes et qui permettent d’atteindre divers objectifs comme la perte de poids, la musculation, le gain de volume, la tonification du corps ou l’amélioration de l’agilité.

La méthode Lafaye, aussi appelée “proteosystem”, comprend aussi un plan nutrition qui revoit complètement les principes de la diététique sportive et explique le fonctionnement du métabolisme et ses réactions aux habitudes alimentaires. Le livre de diététique explique comment adapter l’alimentation à chaque individu en prenant en compte tous les aspects biologiques et psychologiques qui influencent l’alimentation.

La méthode Lafaye révolutionne le domaine de la musculation depuis déjà quelques années et elle ne cesse de gagner de plus en plus d’adeptes à travers le monde et vu les résultats qu’elle procure, on peut être sûrs que le succès ne se démentira pas de sitôt. c

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *