17h43.com » Beauté » Mode femme » La marinière : un vêtement qui ne se démodera jamais

La marinière : un vêtement qui ne se démodera jamais

Possédez-vous, dans votre garde-robe, une marinière ? Vous savez, ce top rayé bleu et blanc ! Non ? Dans ce cas, il faudra y remédier.

En effet, la marinière est un intemporel de la mode depuis plusieurs décennies. À l’origine, c’est un vêtement de marin, qui permettait plus facilement, grâce à ses rayures, de repérer un homme à la mer.

Aujourd’hui, il fait partie du dressing féminin (et même masculin).

Cependant, afin d’éviter la faute de goût, il est important de savoir comment bien choisir la marinière, mais également comment bien la porter.

Une marinière femme : c’est quoi exactement ?

De nombreux tops et hauts peuvent ressembler plus ou moins à une marinière. Mais voilà ce à quoi vous devez faire attention, au moment de choisir votre vêtement :

– Les manches sont-elles longues, ou trois quarts ?
– Les rayures sont-elles bleues ?
– Le coton est-il la matière principale qui compose le vêtement ?
– Le col est-il de style bateau ?
Voilà à quoi nous pouvons reconnaître une marinière.

Il existe également des modèles, avec des rayures rouges. Même si ce n’est pas exactement la marinière originale, c’est cependant un vêtement très en vogue et tendance.

Comment bien porter la marinière…

…En fonction de votre morphologie

Comme chacun le sait, les rayures ont tendance à grossir et à épaissir une silhouette, surtout lorsqu’elles sont horizontales. De ce fait, il faut avoir une morphologie adaptée, pour bien porter la marinière.

Si vous avez une carrure importante, une poitrine développée et quelques bourrelets au niveau du ventre, il faudra donc faire une croix sur ce vêtement intemporel.

En revanche, si vous avez la chance d’avoir une petite poitrine et une morphologie plutôt filiforme, la marinière est définitivement faite pour vous.

…Avec un jean

La marinière avec un jean brut, c’est une association qui fonctionne à tous les coups. Vous pouvez également opter pour des sandales, afin de vous donner un look un peu plus chic, ou avec des espadrilles ou des sneakers, pour une tenue un peu plus décontractée.

…Avec une jupe

La jupe va permettre d’apporter du pep’s à la marinière, qui reste très classique. Une jupe en jean, une minijupe en cuir ou même une jupe tulipe, faites-vous plaisir, il n’y a pas d’interdit.

Veillez cependant à ce que votre tenue corresponde à votre morphologie !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *