17h43.com » Life Style » Buzz » Koh Lanta : la nouvelle saison a débuté sur TF1

Koh Lanta : la nouvelle saison a débuté sur TF1

Vous n’êtes certainement pas passé à côté : Koh Lanta, la célèbre émission de télé-réalité basée sur la survie, est de retour sur TF1. À sa tête, son animateur vedette Denis Brognard.

Intitulé « L’île au trésor », cette nouvelle saison nous réserve certainement bien des surprises. Nouvelles épreuves, nouvelles règles, la vie pour les « survivants » risque bien d’être bouleversée.

L’occasion, dans cet article, de revenir sur le premier épisode de vendredi.

Koh Lanta : la nouvelle saison a débuté sur TF1

L’anneau d’or : la grande nouveauté de Koh Lanta

La grande nouveauté de cette nouvelle saison, c’est l’île au trésor et plus précisément, l’anneau d’or.

La règle est simple : si un candidat parvient à se rendre sur l’île au trésor et à trouver l’anneau, dans ce cas, il obtient directement sa place en final, pour l’épreuve d’orientation. Cependant, pas si simple de dénicher le fameux sésame.

Tout d’abord, il faut trouver une pointe de flèche. C’est le passeport pour l’île au trésor qui servira, sur place, à donner la direction des balises, permettant de trouver l’anneau.

Et cette nouvelle saison commence fort puisque Jean-Luc, le biker de 50 ans, parvient à se rendre sur l’île, sans pour autant trouver l’objet tant convoité, lui assurance une place à l’épreuve d’orientation.

L’épreuve de confort

Une fois arrivées sur l’île, les équipes se sont constituées. À leur tête, toujours le biker Jean-Luc, ainsi que Bruno, le doyen de la saison, 56 ans.

C’est alors que vient l’épreuve de confort, un parcours d’obstacles où sont disséminés des objets, destinés à améliorer la vie sur le camp : marmite, planches, fruits et bien évidemment le riz, 4 kilos au total pour chaque équipe.

Les jaunes, surnommés cette saison les Naga, arrachent la victoire aux Sambor, les rouges.

Déjà des tensions

À l’issue de cette épreuve de confort, chaque équipe retrouve son île. Sambor et Naga sont subjugués par la beauté de leur île, mais certaines tensions commencent à apparaître.

Tensions engendrées principalement par Sophie, des rouges, qui démontrent dès les premiers instants un caractère bien trempé. Les Sangor peinent à se mettre d’accord sur l’emplacement de la cabane, ainsi que sur sa réalisation.

Les tempéraments se dévoilent : Sophie, la caractérielle, s’isole avec Myriam, une jeune femme serveuse en boîte de nuit de 36 ans, ce qui a le don d’agacer les autres membres du groupe.

L’épreuve d’immunité

Pour la première épreuve d’immunité de la saison, les candidats devaient lancer des noix de coco dans des paniers, retenus en l’air à l’aide d’une corde, par un binôme.

La règle est simple : le premier binôme à lâcher la corde fait perdre son équipe.

Le match est serré, mais au final, c’est l’équipe des jaunes, menés par Jean-Luc, qui remportent la victoire.

Cependant, les rouges n’ont pas démérité.

Le conseil et l’élimination

Trois candidats sont sur la sellette, côté rouge.

Tout d’abord, il y a Sophie qui agace, en raison de son fort tempérament. Myriam vient ensuite, pour son manque d’activité. De plus, ses camarades lui reprochent également une faiblesse physique. La jeune femme ne serait pas aussi performante que ses camarades.

Puis il y a Julie, une jeune femme un peu loufoque, qui se prétend être « une princesse ».

Mais la candidate est vite sauvée par son équipe, en raison de la belle performance qu’elle a su démontrer, lors de l’épreuve d’immunité.

C’est finalement Myriam qui partira, après seulement 3 jours passés sur Koh Lanta.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *