17h43.com » Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Qu’est-ce que le kbis et comment l’obtenir ?

Qu’est-ce que le kbis et comment l’obtenir ?

Le kbis est un extrait du registre de commerce, il sert à prouver l’existence légale d’une entreprise et justifier son inscription au registre du commerce. L’extrait Kbis est délivré par le greffe du tribunal de commerce. C’est le seul document officiel attestant de l’existence juridique de la société.

Le Kbis fournit diverses informations concernant la société comme sa date de création et sa durée, le nom du greffe d’immatriculation., la référence des autorisations obligatoires pour les professions réglementées, sa raison sociale, la forme juridique de la société, l’adresse du principal établissement et des éventuels établissements secondaires.

Le kbis contient aussi des informations relatives au directeur de la société, aux administrateurs et aux commissaires aux comptes, telles que : le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la nationalité, et l’adresse.

Définition kbis

Comment l’obtenir ?

On peut obtenir le kbis en allant sur le site officiel dédié à cet effet, cette démarche est facile et rapide, elle fournit une copie informative sans aucune valeur juridique.

On peut aussi l’obtenir en adressant une demande au greffe du tribunal de commerce dont dépend la société, cette démarche est plus difficile et plus longue, mais elle permet de fournir un extrait légal signé par le greffier, il servira dans toutes les démarches administratives, et sa durée de validité est de trois mois.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *