17h43.com » Santé » Bien se nourrir » Jus de fruit maison : le plein de vitamines sans conservateurs

Jus de fruit maison : le plein de vitamines sans conservateurs

Il y a plusieurs avantages à préparer son jus de fruit maison. D’abord cela permet d’avoir tous les bienfaits du fruit, que celui-ci ait encore toutes ses vitamines avant que celles-ci s’évaporent. Ensuite, cela permet de contrôler ce que l’on consomme c’est à dire de savoir exactement ce que contient notre jus de fruit !

Les jus de fruit frais vous apportent tonus et vitalité

Les fruits sont pleins de vitamines, de bienfaits divers, de sels minéraux et d’oligo-éléments. Dans le processus industriels, ceux-ci perdent une grande partie de ces éléments. C’est pour cela qu’il n’y a pas de meilleure solution que de faire ses jus de fruit frais à la maison pour profiter de tout ce que les fruits peuvent vous offrir.

Comment faire du jus de pomme?

Rien de plus simple ! il vous suffit d’investir dans une centrifugeuse. Coupez votre pomme, épluchez la si vous préférez et centrifugez ! C’est délicieux. Vous n’avez pas de centrifugeuse? Coupez vos pommes en dé et jetez les dans le mixeur … en Quelques minutes votre jus de pomme est prêt à être consommé !

Comment faire du jus de grenade ?

Pour le jus de grenade, c’est pareil. Enlevez la peau de vos grenades et mettez les dans un mixeur. lancez le quelques minutes et dégustez !

comment faire jus de pomme

Les avantages de faire son jus de pomme

Le plus grand avantage de faire son jus de pomme maison, c’est que celui-ci a un goût unique et délicieux ! Rien à voir avec le jus de pomme que vous pouvez acheter dans les commerces! De plus, celui ci conserve tous ses bienfaits et toutes ses vitamines.

La différence de goût : stérilisation jus de pomme

C’est lors de sa stérilisation que le jus de pomme change totalement de goût. Le problème avec la pomme, c’est qu’elle s’oxyde très très vite. Les restaurateurs bio qui servent du jus de pomme pressé vous le diront : il faut le boire vite ou il va s’oxyder. Dans ce cas il prend une couleur marron qui n’est pas très jolie visuellement. Voilà pourquoi on stérilise le jus de pomme. Certes il change de goût et c’est dommage,mais les industriels et producteurs n’ont pas vraiment le choix.

Une problématique industrielle : conservation de jus de fruit frais

Il y a encore quelques années, il était impossible de conserver du jus de fruit frais. En effet même au réfrigérateur cela prend à peine quelques jours ( maximum ) avant que le jus s’oxyde.

Conservation jus d’orange nuit et ses bienfaits

La vitamine C est une vitamine très volatile. En épluchant une orange, on perd déjà vingt pour cent de sa vitamine C. De ce fait, en conservant du jus d’orange pressé, on risque de perdre toutes ses vitamines par évaporation naturelle et ainsi ne garder que les fibres qu’elle contient, ce qui est bien dommage. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé de conserver du jus d’orange frais mais plutôt de le consommer juste après avoir pressé les oranges.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *