17h43.com » Beauté » Mode femme » Jupe jupon : l’éternelle indémodable !

Jupe jupon : l’éternelle indémodable !

La jupe jupon, vous connaissez ? Ce basique de la mode, souvent en coton ou en tulle, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une vraie jupe, mais qui pourtant n’en est pas une. Disons qu’elle n’en était pas une à son origine : on la portait sous une vraie jupe, pour couvrir ses sous vêtements, et puis surtout parce qu’à l’époque où elle a été créée, les hivers étaient beaucoup plus rudes qu’aujourd’hui, et il s’agissait de bien se couvrir.

Désormais, la jupe jupon femme a bien évoluée : on la porte volontiers en version longue, et en tant que vraie jupe pendant la saison de l’été. Très appréciée pour sa légèreté et par le fait qu’elle virevolte autour de soi quand on bouge, la jupe jupon longue sera la star de notre été !

Jupe jupon

Une jupe légère et élégante

Avez-vous déjà essayé une jupe jupon longue ? On a une sensation de légèreté dans le sens où le tissu est souvent très fin, assez souple et parfois bouffant.

D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les danseuses classiques portent une jupe jupon tulle ! C’est une tenue particulièrement élégante, qu’elles peuvent enfiler juste par dessus leur maillot de danse. On pourrait dire que le fameux tutu est une sorte de jupon très élaboré ! De la danse à la mode, le jupon n’a cessé de séduire pour ses qualités vestimentaires.

Varier les styles

Avec une jupe longue jupon femme, on peut facilement varier ses tenues tous les jours. Il suffit de varier le haut et le bas. On peut même se créer un style complet, ou un déguisement pour un carnaval. La jupe longue style gitane vous donnera des airs d’Esméralda !

Et si vous n’avez pas envie de débourser des sous pour vous dénicher une jupe longue jupon femme, vous pouvez tout à fait vous le créer vous même, de toute pièce ! Il existe des tutos très faciles sur les blogs ou des chaînes Youtube, avec lesquels vous pouvez facilement reproduire les techniques de couture.

Jupon : la couture facile !

Vous avez de la chance, si vous souhaitez vous lancer dans la couture de votre propre jupe longue style jupon, car c’est une pièce très simple à coudre. Pour cela, vous aurez besoin de choisir la qualité de votre tissu avant toute chose.

En effet, vous obtiendrez des styles très différentes en fonction du tissu : si c’est du coton, votre jupe sera légère, si vous choisissez de la tulle, elle sera rebondie, et si votre coeur penche pour un jupon dentelle noir, alors vous aurez l’air tout à fait élégante. Le jupon dentelle ancien donne en effet beaucoup d’allure à une silhouette.

Par ailleurs, vous pouvez renouer avec l’usage premier du jupon, en le portant sous votre jupe. Cela peut être pratique pour rendre une jupe moins transparente. Dans ce cas, optez pour une jupe jupon blanc, qui sera beaucoup plus discret et rendra opaque n’importe quel tissu que vous portez par dessus.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *