17h43.com » Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Bain de bébé » Jouets pour le bain : une autre façon de lui faire aimer le bain

Jouets pour le bain : une autre façon de lui faire aimer le bain

Le bain est un moment de détente et de complicité pour son bébé, il est important de lui assurer une bonne atmosphère pour lui donner envie de se doucher. La bonne température de l’air et de l’eau sont important pour préserver sa santé, mais il est important de l’occuper pendant son bain pour pouvoir le bichonner sans qu’il ne s’ennuie et commence à vouloir sortir de l’eau.

jeu de bain

Jeu de bain : pour préparer un bon bain à bébé

Il est important que tout soit prêt avant d’amener son enfant dans le bain. La température de la pièce devra avoisiner les 22°c, pour l’eau c’est une moyenne entre 35 et 37°c qui sera l’idéale. Une fois la température réglée et toutes les fenêtres fermées, il faudra tout préparer à portée de main. Produit pour laver bébé, mais aussi les serviettes propres et chaudes et tout le nécessaire de douche.

Il est important de tout avoir à portée de main car une fois l’enfant dans l’eau il ne faudra pas le perdre de vue, pour éviter tout accident ou manœuvre pouvant le mettre en danger.

Pour rendre le bain plus attrayant, il est conseillé de l’agrémenter de jeux pour le bain. Il en existe un tas de modèles ludiques et pratiques pour attirer l’enfant dans l’eau. Il est possible de les lui donner un peu avant le bain pour l’initier et l’attirer grâce à eux dans l’eau.

Jeu de bain bébé : ou comment lui donner envie de prendre son bain

Un enfant se lassera assez vite surtout s’il n’aime pas trop l’eau. On garde tous cette image du petit canard en pastique jaune, l’icone du bain qui à bercé notre enfance et bien des générations. Mais aujourd’hui il existe une large gamme de jouets bain bébé, des plus simples aux plus sophistiqués qui lui garantiront des moments ludiques dans l’eau.

Un jouet pour le bain bébé est avant tout un jouet simple et souple, qui ne risque ni de blesser ni de faire du mal à l’enfant. Tout en étant fait de façon à flotter sur l’eau et ne pas couler, pour rester toujours à la vue de bébé et l’amuser au milieu des remous de son bain.

Plusieurs formes de jouets bain existent sur le marché, il est important de bien choisir le modèle à offrir à son enfant. Il doit avant tout être parfaitement hermétique et étanche afin d’éviter que l’eau ne rentre et ne croupissent dedans, au risque d’apporter des germes pour l’enfant.

Vu que les jouets seront utilisés par des bébés, ils auront tendance à les mettre dans la bouche. Il est donc important que leur forme soit parfaitement lisse et sans bords tranchants ou blessants. Pour ce qui est de la forme chacun est libre de choisir le modèle de jouets de bain qui conviendra le mieux à son enfant.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *