17h43.com » Parents » Enfance » Jouet en bois : des produits de qualité pour vos enfants

Jouet en bois : des produits de qualité pour vos enfants

Aujourd’hui, la tendance est au retour aux sources. Cela se ressent dans la mode vestimentaire, mais également dans nos habitudes de vie.

De ce fait, il n’est pas étonnant de voir que les jouets en bois ont le vent en poupe actuellement. Ils rendent les parents nostalgiques, mais ils sont également beaucoup plus sains que les jouets en plastiquent.

Quelle est la raison de ce succès ? Pourquoi privilégier de tels jouets pour vos enfants ? C’est ce que nous allons voir, dans cet article.

Jouet en bois : des produits de qualité pour vos enfants

Le succès des jouets en bois se comprend aisément

Une madeleine de Proust

En effet, à l’heure où tout va très vite, les parents ressentent souvent beaucoup de joie en se rappelant leur enfance. De ce fait, les jouets en bois représentent pour eux comme des madeleines de Proust.

Ce sont à la fois des valeurs sûres, mais également un retour aux sources et à la tradition. Mais il y a une autre raison qui peut expliquer le succès des jouets, comme la cuisine en bois ou les chevaux à bascule.

L’esthétique

En effet, les jouets en bois sont vraiment très esthétiques. De plus, les constructeurs se donnent beaucoup de mal, pour proposer des produits qui plairont aux enfants, mais également aux parents.

Leur solidité et leur capacité à perdurer dans le temps en font des jouets de choix, pour les tous petits.

Un objet de charme qui se transmet

C’est indéniable, les jouets en bois ont beaucoup de charme.

De plus, c’est une solution économique et écologique, puisqu’en raison de la solidité dont nous parlions précédemment, les jouets en bois peuvent se transmettre de génération en génération.

De ce fait, pour une famille nombreuse, c’est une solution qui leur permet d’économiser un peu d’argent.

Des produits plus sains

Contrairement au plastique, qui a subi de nombreux traitements chimiques et dont la production comporte un impact écologique important, le bois quant à lui reste un matériau noble, solide et beaucoup moins nocif.

Ainsi, il est donc préférable d’opter pour la qualité, plutôt que pour la quantité. Vous voulez offrir un beau jouet à votre enfant ? Dans ce cas, choisissez une poupée en bois, ou encore le célèbre cheval à bascule.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *