Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Bain de bébé » Jouet de bain : faites apprécier le bain à votre enfant

Jouet de bain : faites apprécier le bain à votre enfant

jouet de bain

Un bébé au début de sa vie ne va pas forcément prendre de bains. Une douche rapide est préférable pour ne pas risquer de lui faire prendre froid. Mais une fois que l’enfant peut s’asseoir, c’est le moment de passer aux bains. Cependant, certains enfants n’apprécient pas trop le rendez-vous du bain. Il est important de faire de ce moment un instant de partage et d’amusement pour lui faire aimer ça et éviter les crises de larmes.

jeu pour le bain

Jouet de bain : pour faire de son bain un coin de jeux

Pour ne pas avoir de refus de son enfant face à l’appel du bain, il est judicieux de trouver quelques stratagèmes pour lui faire aimer aller dans l’eau. Petit canard ou petit bateau, avoir recours aux jouets de bain permet de transformer sa baignoire en un espace ludique et amusant.

Les jouets de bain pour bébé ont une forme amusante, avec des couleurs attirantes mais surtout sont parfaitement étanches. Il est important de bien choisir les jouets de bain pour son enfant, afin d’éviter les moisissures ou les risque de blessures avec des jeux non adaptés à l’eau.

Des livres de bain sont aussi disponibles, permettant à l’enfant de lire et découvrir tout en prenant son bain.

Quelques conseils pour donner un bain en toute sécurité

Si les jouets de bébé lui permettront de passer un bon moment dans son bain, il est cependant nécessaire d’appliquer certaines règles de sécurité. Dans un premier temps, vérifiez toujours la température de l’eau. En effet, il ne faudra pas qu’elle soit trop froide, ni trop chaude. Ce n’est pas tout ! N’oubliez pas d’équiper votre baignoire d’un tapis anti dérapant, c’est très important. Sachez qu’il existe également des sièges de bain, qui vous permettront de baigner bébé en toute sécurité. Inutile ensuite de trop remplir votre baignoire. En effet, pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne la remplir qu’au minimum. Veillez également à ce que bébé ne touche pas les robinets. Cela lui permettra de ne pas prendre cette mauvaise habitude. Enfin, comme vous vous en doutez très certainement, il est hors de question de laisser bébé dans son bain, sans surveillance. En effet, un accident est très rapidement arrivé, et il pourrait vite virer au drame.

Ajoutez un commentaire