17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Joint salle de bain : comment se débarrasser de la moisissure ?

Joint salle de bain : comment se débarrasser de la moisissure ?

La salle de bain est une des pièces les plus humides de la maison, notamment à cause de la présence de la douche ou baignoire ainsi que le lavabo. Des points d’eau qui donnent toute l’humidité de cette dernière. Ce qui peut engendrer certains problèmes qui sont propres à cet espace, notamment l’apparition de mauvaises odeurs ou de moisissures le long des joints de la salle de bain. Un phénomène qui pourra être accentué avec l’absence dans certains cas d’une fenêtre pour aérer. Mais à chaque problème une solution, et pour éradiquer cette moisissure il existe des astuces pratiques et faciles pour redonner un coup de propreté à sa salle de bain.

moisissure salle de bain

Moisissure salle de bain : d’où vient-elle ?

Afin de reconnaître et identifier la moisissure sur les murs, voici quelques conseils pour mieux y remédier.

La moisissure est une forme de champignon qui se présente sous différentes façons ( mousse, auréole, efflorescences de couleur blanche, verte, noire ou encore bleue). Elle est reconnaissable notamment avec une odeur bien spécifique de moisi.

Les causes et les raisons sont multiples, principalement à cause de l’humidité. Un résultat direct d’un manque d’aération ou de dégats des eaux dans la salle de bain. Il peut y avoir des infiltrations d’eau dans les murs ou les sols, ou encore des remontées capillaires qui engendrent une présence constante d’eau.

La salle de bain étant une pièce humide et parfois même assez chaude, cet environnement aide la prolifération de la moisissure et des odeurs qui vont avec.

Nettoyer moisissure salle de bain: nos conseils pratiques

Il existe différentes façons de nettoyer la moisissure salle de bain, entre détergents et produits spéciaux ou encore astuces de grand-mères, suivez nos conseils pour remédier efficacement à la moisissure disgracieuse de vos salles de bain.

Moisissure salle de bain : les astuces naturelles

Plusieurs ingrédients présents dans nos placards ou cuisines servent à nettoyer efficacement la moisissure. Le vinaigre blanc mélangé à du liquide vaisselle sera très efficace pour faire briller à nouveau sa salle de bain, il suffit de mélanger 1 verre ou deux avec un peu de savon et passer sur la moisissure à l’aide d’une éponge sans oublier de rincer.

Le vinaigre banc pourra aussi être utilisé avec un mélange d’eau et d’huile essentielle d’arbre à thé pour enlever efficacement la moisissure. Du thym macéré dans de l’alcool sera aussi très efficace une fois filtré, pour nettoyer et laisser une bonne odeur.

Le citron sera quant à lui utilisé pour enlever la moisissure joint salle de bain, en mélangeant un peu de liquide vaisselle avec du jus de citron il est possible de nettoyer les joints de carrelage salle de bain.

Le bicarbonate de soude est une astuce efficace qui permet de retirer la moisissure sur les murs. En mélangeant un peu d’eau au bicarbonate, il suffira ensuite de frotter les murs sans oublier de rincer et laisser sécher pour un résultat efficace

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *