17h43.com » Life Style » Multimedia » Jeux video » Jeux en ligne, gratuits ou payants ?

Jeux en ligne, gratuits ou payants ?

Une après-midi pluvieuse, une soirée ennuyeuse, un dimanche matin, sont tout autant d’occasions qui nous donnent envie de nous lancer dans une petite partie de jeux en ligne. Leur avantage : on n’a pas besoin d’effectuer de téléchargement, et on peut s’amuser tout de suite, sans prise de tête. En revanche, tous les jeux ne sont pas gratuits, et certains jeux de guerre en ligne par exemple, ne fonctionnent pas de la même manière.

On pourra évidemment dénicher sur la toile un grand nombre de sites web dédiés aux jeux gratuit en ligne, et c’est surtout sur ces derniers qu’il faut se concentrer. Ceux-ci permettent d’accéder à un vrai divertissement sans avoir quoique ce soit à payer. Il serait dommage de se faire punir parce que l’on a malencontreusement acheté un pass pour jouer à un jeu, ou un abonnement !

Il faut donc penser à bien vérifier que l’on se trouve sur un site adéquat pour les jeux gratuits en ligne. Nous allons vous en parler un peu plus en détails dans cet article.

Jeux en ligne

Attention aux sites mensongers

Qui dit en ligne, ne veut pas forcément gratuit, il faut le savoir. Avant de vous connecter sur un site qui vous semble un peu louche, quelques signaux peuvent vous alerter sur le caractère payant d’une plateforme.

Certains sites de jeux en ligne gratuit peuvent vous proposer par exemple, un premier essai gratuit, ce qui ne veut pas dire que les prochaines parties seront payantes. Lorsque l’on vous demande un numéro de carte bancaire par exemple, en dépit de la gratuité éventuelle des jeux concernés, déconnectez-vous : cela signifie qu’un jour ou l’autre, ou risque de prélever une somme que vous n’aurez pas forcément vue venir.

Certains jeux de guerre en ligne très célèbres donnent le sentiment qu’il existe une vraie gratuité, d’autant plus que l’on peut télécharger le logiciel en quelques clics, sans payer quoique ce soit. En revanche, il faudra s’acquitter d’un abonnement. Ne faites donc rien sans le consentement de vos parents en matière de jeux en ligne gratuit, afin de ne pas vous fourvoyer.

Quels sont les vrais sites gratuits ?

Par chance, tout n’est pas qu’arnaque et escroquerie sur le net : on pourra trouver aussi de vrais sites de jeux gratuits en ligne. C’est tout simple : on se connecte, on choisit un mini-jeu, et on joue, sans avoir à effectuer la moindre manoeuvre supplémentaire.

Pas de carte bleue, pas d’inscription, pas d’abonnement, on se contente de simples jeux gratuit en ligne de différentes sortes : jeux de plateforme, de guerre, de fille, de réflexion, de stratégie, il y en a pour tous les goûts, et ce sont la plupart du temps des jeux qui sont assez rudimentaires question graphismes, mais malgré tout très amusants. Voilà comment trouver de vrais jeux gratuits en ligne sur la toile, sans se faire arnaquer !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *