17h43.com » Parents » Enfance » Jeux d’extérieur : faites plaisir à vos enfants

Jeux d’extérieur : faites plaisir à vos enfants

Vous avez envie d’offrir un beau cadeau à vos enfants ? Quelque chose qu’ils pourront garder longtemps, et qui leur procurera de nombreuses heures de jeu ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur offrir des jeux d’extérieur et d’animation ?

Si vous possédez un jardin, alors vous avez la possibilité de leur faire plaisir, car de nombreux jeux de ce type existent. C’est l’idéal pour les enfants, dès lors qu’ils savent marcher.

Voyons, dans cet article, les différents modèles que vous pouvez choisir, pour leur construire une aide de jeux extérieur à la fois drôle et ludique.

Jeux d’extérieur : faites plaisir à vos enfants

Les jeux d’extérieur créatifs

Si vous enfants sont plein de créativité, s’ils aiment dessiner, colorier ou encore faire de la poterie ou de la pâte à modeler, dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer une structure, qui puisse développer cet esprit créatif ?

Le bac à sable

Le bac à sable est un jeu en extérieur très connu des enfants. Il vous garantit de nombreuses heures de jeu au calme, et vous pouvez même participer à la création d’un château de sable !

Un château gonflable

Un château gonflable laisse libre court à la créativité de vos enfants.

En effet, ils pourront s’inventer une histoire, dans laquelle ce jeu d’extérieur aura le rôle principal. De plus, c’est un excellent moyen pour se défouler et s’amuser.

Les jeux sportifs

Si vos enfants sont très actifs, et qu’ils ont besoin d’activités sportives pour canaliser leur énergie, dans ce cas, mieux vaut opter pour les jeux sportifs.

Le trampoline

Le trampoline est un très bon exemple de station de jeux extérieur. Cependant, il faudra miser sur la sécurité, car une chute pourrait être catastrophique.

De ce fait, optez pour un modèle avec des filets de sécurités, et un diamètre adapté à l’âge de vos enfants.

Un portique d’escalade

Voilà un bon moyen d’occuper vos enfants lors d’une après-midi ensoleillée : leur apprendre les bases de l’escalade.

En effet, l’escalade est une activité qui ravira les plus sportifs. De nombreux modèles de portiques existent, mais il faudra compter plusieurs centaines d’euros pour faire plaisir à vos enfants.

Les jeux d’extérieur pour les plus petits

Si vos enfants sont en bas âge, dans ce cas, il faut privilégier des jeux types jeux d’extérieur de maternelle.

Ce sont, par exemple, les châteaux en plastique, les petits toboggans ou encore les objets à bascule. En raison de leur âge, il est important de toujours les surveiller, pour éviter les petits bobos.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *