17h43.com » Life Style » Voyage » Jeune fille au pair : cela implique de la motivation et des responsabilités

Jeune fille au pair : cela implique de la motivation et des responsabilités

Vivre à l’étranger, c’est le rêve de nombreux jeunes : devenir bilingue, découvrir une nouvelle culture, se faire de nouveaux amis, les attraits sont nombreux.

Mais, alors que passer un an à l’étranger coûte parfois très cher, il est possible de financer son voyage en travaillant sur place. Comment ? Tout simplement en devenant fille au pair.

Cependant, ce n’est pas un mode de vie qui convient à tous les jeunes, puisqu’il faudra faire preuve de motivation, ainsi que de nombreuses qualités, pour mener le travail à bien et réussir son séjour au pair.

Que requiert le métier de fille au pair ? Comment trouver une famille d’accueil ? Découvrez les réponses à vos questions dans cet article.

Jeune fille au paire : cela implique de la motivation et des responsabilités

Les qualités requises pour devenir fille au pair

La motivation

Partir au pair, cela demande certaines qualités.

En effet, il faut tout d’abord être motivé, pour passer un an ou plus loin de sa famille, dans un pays que l’on ne connait peut-être pas, et dont on ne maîtrise pas la langue.

Ce n’est pas toujours évident, pour une adolescente, de devoir se confronter seul aux problèmes de la vie comme la gestion de son argent de poche, ou encore l’organisation de son quotidien.

Sans motivation, il va être difficile de profiter à fond de son expérience.

Le sens des responsabilités

Si la motivation est nécessaire, il en va de même pour le sens des responsabilités. C’est d’ailleurs peut-être la première fois où là jeune fille va devoir faire face à de véritables responsabilités.

En effet, l’adolescente aura en charge un ou plusieurs enfants, dont elle devra s’occuper. Dans certains cas, elle pourra même être amenée à réaliser certaines taches d’entretien dans la maison.

Quelles sont les taches d’une fille au paire ?

S’occuper des enfants

Aller chercher les enfants à l’école, leur préparer à manger, veillez à ce qu’ils se rendent à leurs activités extra-scolaires, préparer le petit déjeuner et le déjeuner, voilà ce qui attend une jeune fille au pair.

Si l’adolescente parvient également à maîtriser la langue rapidement, elle pourra même les aider à faire leurs devoirs.

Elle aura également un rôle de babysitter et occuper les enfants, recevoir les amis lorsque les parents doivent s’absenter, ou pendant les vacances scolaires.

Les tâches quotidiennes

Certaines familles demandent à leur fille au pair de réaliser les tâches du quotidien : le ménage, les repas.

Ce n’est pas toujours le cas. Alors, la jeune employée devra au minimum ranger sa chambre, et faire en sorte que la maison soit propre au retour des parents.

Comment trouver une famille d’accueil ?

Une agence de placement

Il existe de nombreuses agences de placement en France.

Elles ont pour but de proposer des familles fiables et sûres, et s’occupent également des démarches administratives. C’est une bonne solution, lorsque l’on souhaite partir pour un séjour au pair.

Les réseaux sociaux

Il existe des groupes, créés sur les réseaux sociaux, pour mettre en relation famille et adolescentes, qui pourront ainsi discuter via le chat, pour faire part de leurs attentes.

Les portails sur le web

Le web, c’est peut-être la meilleure solution pour trouver une famille au pair, en raison de la diversité des hôtes proposés.

Continuer la lecture sur ...
Camille Pendaries

Camille, 25 ans, rédactrice web jeune et dynamique à la plume aiguisée. Tant amoureuse des lettres que des belles images, je suis aussi une photographe nature passionnée et investie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *