Life Style » Multimedia » Jeux video » Jeu vidéo Lego City Undercover, l’émancipation

Jeu vidéo Lego City Undercover, l’émancipation

Lego City Undercover

Après avoir longtemps roulé sur des thèmes tirés du monde de la bande dessinée et des films d’action comme Lego Batman, Lego Marvel Super Héros, Lego le Seigneur des Anneaux ou Lego Star Wars, la marque de briques de construction ludiques s’affranchit des franchises externes et lance un jeu vidéo qui se déroule entièrement dans l’univers Lego, sans aucune inspiration extérieure en comptant sur un personnage principal, créé de “toutes pièces”, Chase McCain, policier et protecteur de Lego City. Une libération pour la marque qui devient enfin indépendante dans le développement de jeux vidéo.

Lego City Undercover est un jeu pour la console Wii U où le joueur doit déambuler dans un espace de jeu très vaste (open world) qui représente la ville de Lego City et où il doit mettre un terme aux agissements criminels d’une bande de malfaiteurs.

Un mélange d’action et de plate-forme

Jeu vidéo Lego CityLe jeu se déroule dans un vaste espace qui est supposé être open world (illimité) mais dans les faits, les missions se déroulent dans des espaces limités et la liberté de mouvement s’en trouve limitée.

Le jeu comporte plusieurs missions principales et des quêtes secondaires dont le principe est souvent la recherche d’objets ou d’indices. Les combats sont rares et, contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, il n’y a pas de scène de tir ou d’explosion, mais uniquement des combats à mains nues.

C’est donc un jeu mixte où les combats et les énigmes à résoudre s’alternent au fil du jeu et dont la finalité est l’arrestation de Rex Fury, le méchant du jeu.

Le jeu vidéo est un jeu Lego, la construction de bâtiments et la collecte de briques tiennent donc une place importante et c’est l’objet de presque toutes les missions secondaires qui servent à collecter des super briques afin de débloquer la construction de bâtiments spéciaux.

Variété et originalité

Le jeu mise beaucoup sur la variété et les changements de situations. Le personnage principal dispose de 7 tenues différentes avec chacune des pouvoirs spéciaux. La tenue de fermier par exemple permet à Chase de voler en s’accrochant à une poule et le costume de policier met à sa disposition un grappin qu’il peut utiliser pour se déplacer plus rapidement.

Les phases de jeu comportent différents gameplays. Dans certaines situations il faut faire appel à la réflexion et à l’observation, dans d’autres aux réflexes et à la baston. Le jeu ressemble quelque peu à GTA, avec un vaste espace de jeu et la possibilité de conduire des véhicules et de collecter des objets.

Au final, Lego City Undercover s’avère être un jeu assez complet, varié qui promet de longues heures de jeu pour les personnes de tous les âges.

Ajoutez un commentaire